imovie plante

Pour rétablir un compte "non" bancal, il y a plusieurs possibilités :
  • créer un nouveau compte admin, transférer toutes les données (uniquement les données) du compte malade vers le nouveau compte, puis supprimer le compte malade (quand tu es sûr d'avoir tout récupéré)
  • chercher le ou les fichiers entrainant le bug sur le compte malade; ca doit être un fichier lié à iMovie vu qu'apparemment ton seul problème est lié à cette application;
  • appliquer la màj combo de ton OS; sans aucune garantie (d'ailleurs je n'y crois pas trop…)
  • sauvegarder tes données, effacer le dd, réinstaller l'OS, etc. Mais c'est la grosse artillerie…
  • tu eux aussi essayer un peu de maintenance (genre faire un démarrage en mode sans échec) et regarder s'il tu as des doublons de polices ou des polices corrompues (avec le Livre des polices).

Bref, l'embarras du choix :D:D

PS :coucou: JLB21
Merci pour la rapidité
Pour le livre des polices, je l'ai ouvert rien remarqué dans les doublons (en fonction de mes compétences) quant à savoir si elles sont corrompues...même à Marseille, il faut du temps pour s'en apercevoir:) et encore, avec des indics
je voudrais savoir ce que tu entends par "données" sur MAC afin que je ne parte pas dans un massacre informatique!
la maintenance, je vais aller consulter; quant à la grosse artillerie, je ne la sens pas, ça risque de finir en Beyrouth
merci pour ton aide

quant à savoir si elles sont corrompues…même à Marseille, il faut du temps pour s'en apercevoir:) et encore, avec des indics
Je ne suis pas Marseillais mais j'ai un indic dans ma poche : Livre des polices / Fichier / Valider les polices (tu auras séletionné au préalable tes polices avec cmd - A [pour tout sélectionner])

je voudrais savoir ce que tu entends par "données" sur MAC afin que je ne parte pas dans un massacre informatique!
Les données, c'est en gros ce qu'il y a dans ton dossier Documents.
A quoi il faut ajouter tes Contacts, signets Safaris, les mails… qui se trouvent dans ta Bibliothèque. Mais procède par étapes, lentement ;)

Je ne suis pas Marseillais mais j'ai un indic dans ma poche : Livre des polices / Fichier / Valider les polices (tu auras séletionné au préalable tes polices avec cmd - A [pour tout sélectionner])

Les données, c'est en gros ce qu'il y a dans ton dossier Documents.
A quoi il faut ajouter tes Contacts, signets Safaris, les mails… qui se trouvent dans ta Bibliothèque. Mais procède par étapes, lentement ;)

merci pour le didacticiel; c'est tout à fait ce qu'il me faut; je vais commencer par les polices
Pour "transférer les données" il y a une manip spéciale de compte à compte ou il faut passer par un DD externe et importer ensuite?
Mes données vont se résumer à mes photos et vidéos (on peut sauvegarder la bibliothèque d'évènements?) il n'y a rien d'autre
la sauvegarde est pour moi le côté obscur du Mac, par manque de formation et connaissance; j'ai fait confiance à la machine
merci et bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

test réussi pour 167 polices;RAS

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

J'étais en train de ranger les évènements et de mieux trier afin de favoriser un transfert prochain quand j'ai eu l'envie de revérifier le Nav de texte à partir d'un "vieux projet"; Imovie ne s'est pas éteint! j'ai donc essayé sur mon projet actuel et le texte s'incorpore!!! Miracle ? ou crainte de la machine pour mon intervention?
Je n'ai rien fait d'autre que de valider les polices! je n'aime pas trouver sans comprendre (d'un autre côté cela risque d'être trop compliqué pour moi)
j'espère que cela va continuer afin de ne pas mobiliser d'avantage votre attention
Merci aux intervenants

Peut-être un miracle, ou la peur pour la machine que tu t'en désintéresses, ou plus réaliste, peut-être y avait-t-il bien un problème de police…

Alors, ne touche plus rien…:casse:

Et n'oublie pas de marquer : RESOLU :up:

Peut-être un miracle, ou la peur pour la machine que tu t'en désintéresses, ou plus réaliste, peut-être y avait-t-il bien un problème de police…

Alors, ne touche plus rien…:casse:

Et n'oublie pas de marquer : RESOLU :up:

Je crois que la machine a bien senti ma forte contrariété:)

Bonjour à tous,
même si c'est un an plus tard, j'ai rencontré le même problème que celui énoncé : plantage systématique de Imovie quand je cliquais sur "le navigateur de titres".
Je suis tombé sur ce topic, et je m'en suis inspiré (merci à tous) mais je ne me voyais pas pourquoi dézinguer mon compte.
Sachant que souvent le problème vient des préférences des applications (fichiers vérolés ! ), j'ai mis à la corbeille les fichiers suivants :
com.apple.iMovie8.plist (Imovie)
com.apple.FontBook.plist (livre des polices)
J'ai relancé Imovie et je n'ai plus de plantage, je me sert des titres comme avant.
J'espère que çà marchera pour vous.