iMovie refuse d'exporter en 4K

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec iMovie (la dernière version), je n'arrive pas a exporter en 4K un projet, sachant que je n'ai que du contenu en 4K dedans.
Une idée de comment je pourrais faire pour qu'il comprenne que mon contenu est en 4K et qu'il peut exporter en 4K?

Merci pour votre aide!
 
Si je veux exporter les médias d'origine il n'y a pas de problèmes, il veut bien faire l'exportation en 4K mais pas quand c'est tout le projet...
J'ai essayer de supprimer les fichiers de rendu mais sans changer grand chose.
Pour iMovie mon projet est en 1080p, donc personne a une idée de comment je pourrais changer ça?
 
Bonjour,

J'ai imovie 10.1.9 sur HS 10.13.6. J'insère un premier plan en 4K dans la time line vu que c'est celui-ci qui détermine le format du projet. Quand je veux exporter mon projet, j'ai que du 1080p 60fps et résolutions inférieures de proposées.

Je me demande si cette version d'imovie permet d'exporter en 4K ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de clair à ce propos. Je vous remercie pour vos éclaircissements parce que j'ai filmé la totalité de mes rushs en 4K 30fps et je ne peux exporter qu'en 1080 60fps. D'ailleurs je me demande comment le logiciel fait pour créer 60 fps alors que le format de base est de 30fps.
 
J'ai le même problème que toi et je ne trouve pas de solutions. Par contre, contrairement à toi quand j'insère un seul rush en 40K 30fps dans imovie, il me propose seulement un export en 1080p 60fps. J'ai la version 10.1.9 d'imovie.
 
@Seck'L : évite les doublons et ne poste pas de problèmes liés à la Vidéo dans le forum dédié aux Mac.
J'ai donc déplacé ton post ici.
 
Le dernier iMovie est 10.3.6 et il exporte bien en 4K dès lors que le projet a été défini en 4K (UHD) par la pose d'un premier plan en UHD :
1668588469014.jpeg

N'étant pas utilisateur, je ne sais plus à quand remonte votre version ni à quelle époque iMovie a été en mesure de gérer le 4K.
Mais une recherche sur internet parle de iMovie10.1.

Dans ton cas, es-tu certain de partir d'un nouveau projet dans lequel tu as posé un plan UHD en premier lieu ?

Quant à la notion de 30p/60p, effectivement l'appli interprète curieusement les fréquences d'images. Si on met du 25p, cela ressort en 30p…

Si tu veux vraiment maîtriser les choses, tu as intérêt à utiliser ShotCut, gratuit.
 
@JLB21 J'ai bien vu la même chose que toi sur internet, à partir de imovie 10.1 ça gère le 4K et je suis sur Imovie 10.1.9. J'ai bien mis un premier plan en UHD. J'ai même essayer de créer un nouveau projet avec un seul plan en UHD et à l'export ça me propose que du 1080p 60fps donc je ne comprends pas.

Merci je vais regarder ShotCut.
 
@JLB21 pour ShotCut je suis sur macOS 10.13.6 et il me faut macOS 11.0 ou ultérieur pour utiliser cette version de ShotCut. Si tu as une version qui irait avec mon système je t'en remercie.
 
Désolé pour ShotCut… Je crains que tu rencontre de plus en plus de difficultés avec to OS.:(

Pour iMovie et l'UHD, c'est assez incompréhensible.

Regarde si par hasard il n'y aurait pas dans ton dossier Ton compte/Bibliothèque/Préférences un fichier .plist contenant iMovie.
Si oui, mets le à la corbeille puis relance d'iMovie/Nouveau projet->dépose d'un plan UHD.

Pourrais-tu préciser l'origine et la définition exacte de tes plans UHD ? Car s'il s'agit de plans de GoPro en 2K, c'est au dessus de HD, mais ce n'est pas UHD ou 4K…
 
La solution que j'avais trouvé c'était de recréer un projet et de tout copier/coller dedans.
A partir du moment ou le premier plan est un UHD tu pourras faire l'exportation en UHD.
 
@JLB21 J'ai regardé et je n'ai pas de fichier .plist contenant imovie. Il s'agit bien de rush en 4k 3840 x 2160 H.264 pris avec une caméra micro.
@fousfous j'avais essayé cette technique mais grâce à ça je suis passé du 720p au 1080p, le 4k n'est toujours pas proposé.

Je me dis que ma version d'imovie ne propose surement pas de l'export en 4k même si on voit sur internet que le 4k est dispo à partir d'imovie 10.1
 
@JLB21 J'ai regardé et je n'ai pas de fichier .plist contenant imovie. Il s'agit bien de rush en 4k 3840 x 2160 H.264 pris avec une caméra micro.
@fousfous j'avais essayé cette technique mais grâce à ça je suis passé du 720p au 1080p, le 4k n'est toujours pas proposé.

Je me dis que ma version d'imovie ne propose surement pas de l'export en 4k même si on voit sur internet que le 4k est dispo à partir d'imovie 10.1
Le premier plan est bien en 4K?
Je t'assure que tu peux bien exporter en 4K, pour t'assurer que ça fonctionne tu peux créer un nouveau projet et y ajouter un unique plan en 4K pour voir ce que donne l'exportation.
 
@fousfous j'ai déjà créé un nouveau projet avec uniquement un plan de 10 secondes en 4K et ça me propose l'export en 1080p, pas au dessus malheureusement.
Ah c'est vraiment étrange ça.
Ça viens peut-être du mac, il est vieux?