iMovie Store?

jaipatoukompri a dit:
Bon je me suis téléchargé un ami virtuel... pas donné l'animal...
blush.gif
le problème c'est qu'il veut plus partir, il boit toutes mes bières en plus et raconte que des blagues graveleuses !!!
En plus il arrête pas de matter ma copine et il a tenté de la peloter 2 fois !!!
blush.gif

Je fais quoi moi maintenant avec ça !
laugh.gif

J'allais le dire, il va te piquer ta copine et ta bagnole. Tu ne pourras pas sauver les deux : choisis !
laugh.gif


(PS : pour le iMovieStore... j'ai pas d'avis
tongue.gif
)
 
A mon avis, il y a pas mal de contrainte technique au niveau du débit coté serveur. Déjà, quand il vont offrir l'accès à l'ITMS pour pécé, ça va pas être évident de tenir un bon débit sachant qu'il faudra 50 fois plus de débit coté serveur.
Pareil pour ce qui concerne l'Europe et le reste du monde.
Quand tout ceci sera en place, il y aura peut-être un marché pour la vente de film en ligne. Pour le moment, c'est peut-être un peu tôt, mais l'idée est très bonne.
 
Un iMovie Store, c'est pour tout bientôt! N'oubliez pas PixLet développé pour PIXAR. Apple pourrait facilement proposer en streamling un DVD sur un movie store en moins de 200 Mo pour 2 heures de vidéo.

La description ci-dessous se trouve sur le descriptif de MacOS X Panther du site d'apple.


"Pixlet is the first studio-grade codec for filmmakers. Pixlet provides 20-25:1 compression, allowing a 75MB/sec series of frames to be delivered in a 3MB/sec movie, similar to DV data rates. Or a series of frames that are over 6GB in size can be contained within a 250MB movie. Pixlet lets high-end digital film frames play in real time with any Panther Mac, without investing in costly, proprietary playback hardware."

Présentation de Panther par Apple

mon adresse e-mail
[email protected]
 
Yama a dit:
c'est clair : mon Kazaa à moi c'est la discotèque de la bibliothèque de la Part Dieu (pour ceux qui connaisse Lyon)

idem : pour 30 euros/an, tu as accès aux 70 bibliothèques parisiennes
smile.gif


Et en plus, aller à la méd' de ton quartier (où tu peux lire SVMMac
wink.gif
), c'est quand même plus sympa que de rester planquer derrière Kazaa ...
 
Steve Jobs a fait, lors de la récente keynote, la remarque intéressante dont on parlait plus haut. Il parlait de l'iTunes MusicStore et de son principe de vendre de la musique et non pas payer un abonnement pour l'écouter. Il a vraiment insisté: «(...) La musique n'est pas comme la vidéo. Vous regardez peut-être votre film préféré 10 fois dans votre vie. Vous allez peut-être écouter votre chanson préférée une centaine de fois durant votre vie. (...)» Vous louerez un film cinq fois mais vous ne louerez jamais une chanson cent fois.

Je crois donc vraiment à un iMovie Store à moyen terme, avec des films en locations, avec tout de même une possibilité d'acheter. Encore faut-il savoir quelle application va servir à ça. iMovie? QuickTime? Une nouvelle iApp?
 
Steve Jobs (………) Vous regardez peut-être votre film préféré 10 fois dans votre vie
Il a des enfants ?
 
J'ai découvert la dépêche AFP ci-dessous. Ca serait une excellente opportunité pour Apple, que de proposer aux membres du jury, le visionnement des films par internet.

Je vais appeler Steve.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Fini les DVD pour les membres du jury: tollé à Hollywood

Los Angeles - Pour lutter contre la piraterie, les 5600 membres de l´Académie du cinéma votant pour les Oscars ne recevront plus de DVD des films en compétition. Des centaines de stars et de réalisateurs contestent cette décision.
La MPAA, l´organisme veillant sur la production de cinéma américaine, estime que le piratage fait perdre trois milliards de dollars (plus de 4 milliards de FS). Pour son président Jack Valenti, les DVD envoyés pour les Oscars sont source de piraterie. Il demande donc aux membres du jury d´aller voir les films en salles.

Près de 300 artistes ont signé une lettre ouverte, dont Clint Eastwood, Sean Penn et Francis Ford Coppola. Ils indiquent être d´accord pour lutter contre le piratage mais considèrent que cette initiative porte atteinte aux films indépendants lesquels ne pourront plus être vus par une majorité des membres du jury.

Les producteurs indépendants sont du même avis. Ils craignent que leurs films soient négligés par rapport aux mastodontes d´Hollywood, bien plus largement distribués.
 
Une petite remarque que je me faisais tout à l'heure. Le CD, contrairement au DVD, a toujours été aisément copiable (importation dans iTunes notamment). Le DVD lui a été «bridé» dès son lancement, mais ça ne nous a pas plus ennuyé que ça. Par contre, nous ne tolérons pas pas les systèmes anti-copie des CD. En seraient-il été ainsi si les CD avaient été incopiables dès le début...

Pour en revenir à cet iMovie Store, je me posais la question suivante: est-il possible d'avoir un logiciel du même principe qu'iTunes pour lire ces DVD... Je m'explique, avec l'augmentation de la taille des disques durs, stocker un DVD est de moins en moins un problème. On peut donc imaginer un logiciel genre iTunes, avec les DVD sur son disque dur... Non?
 
WebOliver a dit:
Une petite remarque que je me faisais tout à l'heure. Le CD, contrairement au DVD, a toujours été aisément copiable (importation dans iTunes notamment). Le DVD lui a été «bridé» dès son lancement, mais ça ne nous a pas plus ennuyé que ça. Par contre, nous ne tolérons pas pas les systèmes anti-copie des CD. En seraient-il été ainsi si les CD avaient été incopiables dès le début...

Pour en revenir à cet iMovie Store, je me posais la question suivante: est-il possible d'avoir un logiciel du même principe qu'iTunes pour lire ces DVD... Je m'explique, avec l'augmentation de la taille des disques durs, stocker un DVD est de moins en moins un problème. On peut donc imaginer un logiciel genre iTunes, avec les DVD sur son disque dur... Non?

Un dvd c'est quand même tres lourd... alors un soft de rangement a la iTunes ne serait pas très utile pour 5 ou 6 films stockés sur son HD.

Mais par rapport au iMovie store je trouve que c'est plus free qui a les cartes en main pour mettre sa en place qu'apple... Free avec leur freebox pourrai facilement mettre a disposition en streaming des films en location (genre 3 euros) et peut etre même pour un peu plus cher en téléchargement (beaucoup moin utile quand même)

Moi franchement j'adorerai... une immence vidéoteque en stream immédiat sur la tv ou l'ordi via la freebox!
 
ederntal a dit:
Un dvd c'est quand même tres lourd... alors un soft de rangement a la iTunes ne serait pas très utile pour 5 ou 6 films stockés sur son HD.

Mais par rapport au iMovie store je trouve que c'est plus free qui a les cartes en main pour mettre sa en place qu'apple... Free avec leur freebox pourrai facilement mettre a disposition en streaming des films en location (genre 3 euros) et peut etre même pour un peu plus cher en téléchargement (beaucoup moin utile quand même)

Moi franchement j'adorerai... une immence vidéoteque en stream immédiat sur la tv ou l'ordi via la freebox!

La FreeBox est réservée à la France... Ailleurs on sait pas trop ce que sait.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Pour en revenir à cet iMovie Store, je me posais la question suivante: est-il possible d'avoir un logiciel du même principe qu'iTunes pour lire ces DVD... Je m'explique, avec l'augmentation de la taille des disques durs, stocker un DVD est de moins en moins un problème. On peut donc imaginer un logiciel genre iTunes, avec les DVD sur son disque dur... Non?

Euh WebO, les cd on en parle en méga alors que les dvd c'est en giga. En plus alors que sur un CD tu as plusieurs morceaux de musique, sur un dvd t'as qu'un film et encore.
C'est vrai l'utilitaire Pixlet peut servir dans ces cas là c'est à voir. Curieusement c'est dans Panther un utilitaire qui sert pas beaucoup. Apple prépare peut être quelqque chose pour en profiter? Dommage une telle puissance d'encodage/décodage inutilisée!!!
Par contre il y a des choses à faire avec QT 6.5 avec la techno 3GPP comme je l'ai suoligné dans un autre thread. Envoyer sur le mobile d'un pote au bout du monde un aperçu de son petit film iMovie par exemple.
 
Disney choisit Microsoft pour protéger ses films qui seront vendus sur Internet. A lire sur Libération. A noter que MacGeneration en parle aussi.

Apple va-t-elle attendre de voir ce que propose le marché pour se lancer, comme elle l'avait fait pour le MusicStore?