imovie09 ou idvd => assembler des projets

davidovski

Membre enregistré
18 Mai 2006
6
0
56
Bonjour à tous, je rame depuis ce matin parce que je n'arrive pas à faire lire toutes mes séquences d'un bloc sur IDVD, je m'explique :

J'ai construit 3 projets dans imovie et aujourd'hui j'ai voulu créé un DVD sur lequel apparaît ces 3 projets.
Donc en passant par IDVD je glisse mes projets mais quand je lis l'aperçu, ça revient au menu à chaque fin de séquence. Je n'arrive pas à faire lire les séquences à la suite, à créer un menu lire le film en entier.

Alors j'ai pensé essayer à rassembler mes projets dans imovie pour en faire un film avec marqueurs de chapitres , mais impossible. Même en essayant "sélectionner tout" le projet puis "copier coller" dans le projet suivant.

Quelqu'un sait-il comment faire s'il vous plaît ??

Merci d'avance..

Sur iMovie HD (l'ancien que j'utilise) il suffit de faire un drag and drop des vignettes de la timeline A vers la timeline B de l'autre projet.

Je pense qu'après, il suffit de refaire le chapitrage.

Ca peut peut-être se faire aussi avec iMovie 09 mais je ne le connais pas trop. Je trouve que c'est une usine à gaz comparé à l'ancien. ;)

Bonjour,

1) 3 projets = 3 films. Il est donc normal que dans iDVD, si tu visualises un des films, à la fin de la lecture de ce film ça n'enchaîne pas sur les suivants. C'est pareil sur les DVD du commerce où il y a plusieurs trucs à regarder (film, making-of, bonus,...). Si tu regardes un film, à la fin tu reviens au menu.
Donc pour pouvoir lire les 3 films d'affilées, il faut qu'ils soient dans le même projet, avec des marqueurs de chapitres pour pouvoir y accéder aussi séparément.

A défaut d'y avoir pensé dès le départ (on ne peut pas penser à tout), il faut copier-coller les éléments (clips, titres, transitions,...) des projets 2 et 3 dans le projet 1.

Tu prends les éléments à copier et tu fais Pomme/Commande C. Puis tu cliques sur le bouton Bibliothèque de projets en haut à gauche, tu sélectionnes le projet de destination, tu cliques sur le bouton "Modifier le projet" et tu fais Pomme/Commande V.

Ca peut être long et fastidieux (selon le nombre d'éléments à copier) mais en principe ça marche très bien.
Une fois que tout est en place, tu ajoutes les marqueurs de chapitres.

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

Ca peut peut-être se faire aussi avec iMovie 09 mais je ne le connais pas trop. Je trouve que c'est une usine à gaz comparé à l'ancien. ;)

iMovie '09 n'a rien d'une usine à gaz. Mais effectivement il n'est pas fait pareil qu'iMovie HD. Et je comprends très bien que, quand on est habitué à iMovie HD, ça puisse être dur de s'adapter au fonctionnement d'iMovie '09.

Bonjour iduck,

j'avais essayé de faire des copier/coller (ce qui n'a rien de fastidieux avec le menu "sélectionner tout") mais ça me fait des choses bizarres du genre des bouts de clip du projet re-mélangé à celui que je colle par exemple. Et puis les musiques ne suivent pas il faut tout re-synchroniser.

J'ai ré-assemblé mes projets avec imovieHD, mis mes marqueurs de chapitre et ça l'a fait.

Ceci dit ça ne remets absolument pas en cause mon macbook pro dernière génération et l'apologie que je fais de macintosh, j'ai quand même travaillé avec célérité et confort.

Je dis juste que imovie09 est bien mais ils ont oublié l'option pour pour pouvoir assembler les projets dans un ordre choisi.

Amicalement vôtre...