IMOVIE3 + CAMERA SONY

AXA024

Membre enregistré
22 Juillet 2003
2
0
Vient d'acquérir une caméra SONY DCR IP220E livrée avec cable ilink: génial je peux récupere mes photos et film MPEG de la mémory card vers mon imac mais impossible avec le cable FireWire de relier ma caméra, pour les images enregistrée sur la k7 numérique, à Imovie3..aprés recherche ma caméra n'est pas reconnue par IMOVIE3! Avez vous des solutions? Existe t il un autre logiciel de montage vidéo sous Imac? Merci AXA024

Salut !

Petite question au passage.
Tu n'aurais pas acheter ta caméra à la fnac des halles jeudi dernier ?

la DCR IP220E est une camera micro DV, et le format d'enregistrement est le mpeg2.
par conséquent, tu ne trouveras pas de logiciel d'acquisition sur mac.
dommage !

ficelle a dit:
la DCR IP220E est une camera micro DV, et le format d'enregistrement est le mpeg2.
par conséquent, tu ne trouveras pas de logiciel d'acquisition sur mac.
dommage !

Le Mac reconnaît le Mpeg2 par l'intermédiaire du plug-in QuickTime adéquat. Non?

en lecture oui, mais faut bien faire l'acquisition du film !
wink.gif

et la, je pense qu'il n'y a pas de solution pour le moment,
à part en analogique avec un convertisseur dv
tongue.gif

ficelle a dit:
en lecture oui, mais faut bien faire l'acquisition du film !
wink.gif

et la, je pense qu'il n'y a pas de solution pour le moment,
à part en analogique avec un convertisseur dv
tongue.gif

Et il y a une raison pour laquelle ça n'est pas possible? Apple ne veut pas l'intégrer?

WebOliver a dit:

Le Mac reconnaît le Mpeg2 par l'intermédiaire du plug-in QuickTime adéquat. Non?

Et QT reconnait parfaitement les MPEG 1 sortis de mon appareil photo, c'est pas pour ca qu'iMovie les monte (dommage).
Bien sur on peut se faire c...r à faire des convertions avec QT pro mais ou est le plug&play dans tout ca
confused.gif

(sans compter le temps pris par une convertion DV suivant les configs et le fait que le plug-in mpg2 QT est un "module de lecture" cf Apple Store, mais l'opération d'acquisition est vraissemblablement différente)

Désolé de te le dire AXA024 mais ton achat de cam, si t'avais un mac avant, a été prématuré ou mal renseigné (si t'es passé par une boutique en dur essaie de voir pour un changement à moins que la taille de l'engin soit un facteur déterminant lors de l'achat et dans ce cas change d'ordi pour un PC, même si ca me fait mal de dire ca. Mais il y a également des mini DV tout rikiki chez sony)
Tout ca d'apres les renseignements techniques fournis par ficelle et I believe in Ficelle
laugh.gif

WebOliver a dit:

Et il y a une raison pour laquelle ça n'est pas possible? Apple ne veut pas l'intégrer?

En fait le MPEG1 et le MPEG2 sont des formats compressés à haut ratio et il faut une décompression trop forte à la volée pour en faire du montage (avance rapide, ralenti, ...).

Le format DV lui repose sur un ratio plus léger et donc parfaitement utilisable sur un Mac moyen et haut de gamme.
De plus le deux formats pré-cités, utilisent des compressions si fortes que les utiliser (après decompression) pour du montage pour ensuite les encoder à nouveau donnerait des résultats affreux.

Où est le hub numérique ?
Le marché des camescopes est miniDV actuellement et il n'y aurait pas de logiciel d'acquisition ?

Je viens d'acheter un Canon MVX150i que j'ai connecté en Firewire à mon iMac. Quand je lance iMovie 2, il me dit qu'il me manque QT Firewire DV.
J'ai téléchargé QT 6, mais je n'ai toujours pas ce module, que je ne trouve pas sur le site Apple.

Ca voudrait dire qu'il y a une solution d'acquisition maison... Mais où est-elle ? Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce QT Firewire DV ?
frown.gif

Attention, ne mélangeons pas tout : le SONY dont il est question dans ce thread n'est justement pas du miniDV (c'est ça le problème)....
Pour ce qui te concerne plus spécifiquement, ton soucis ne serait pas celui de quelqu'un qui n'a pas coché l'extension correspondante sous OS 9 ?

Je viens de vérifier que mon Canon MVX150i était compatible iMovie (mais quelle version d'iMovie, je ne sais pas). Donc ça doit marcher...

Merci Nathalex, tu m'as mis sur la voie.
Mon gestionnaire d'extension plante et Sherlock ne voit pas de QT Firewire DV.
Démarrant sur un système de secours tout va bien et Sherlock voit l'extension DV, même dans le système où ça ne marchait pas.

Maintenant ça baigne, reste à remettre mon système d'équerre.

Maintenant Nathalex, hors sujet, je suis heureux de saluer un Québécois, un cousin. Nous allons au Québec régulièrement, voir la belle province et nos "cousins". Nous irons en 2004.

Amicalement
Michel

Fat Boss Slim a dit:
En fait le MPEG1 et le MPEG2 sont des formats compressés à haut ratio et il faut une décompression trop forte à la volée pour en faire du montage (avance rapide, ralenti, ...).
laugh.gif
Désolé de jouer le rabat joie mais sur PC au moins 1 logiciel (Pinacle je crois) monte du MPEG 1 direct
wink.gif
mais il est moins stable aussi