import texte ds XPRESS 6.5

HELIUM 89

Membre enregistré
7 Février 2006
5
0
Tout d'abord, bonjour à tous...

Utilisant XPRESS 6.5 (Mac OSX)depuis quelques jours, après des années sous V4.1, j'ai du mal à retrouver mes marques

Entre autre : Je prépare mes pages de maquettes avec des blocs textes contenant une lettre à la typo paramétrée selon ce que je veux tout au long du document, ce qui me permettait sous v4.1 de procéder par export/import de texte ASCII, le texte importé prenant ainsi les caractéristiques du bloc préparé...

Sous V6.5, ça ne marche plus !!!

ex : une lettre en futura X bold servant de base à l'importation me donne un texte en helvetica !!!

merci de votre aide;)

HELIUM 89 a dit:
Entre autre : Je prépare mes pages de maquettes avec des blocs textes contenant une lettre à la typo paramétrée selon ce que je veux tout au long du document, ce qui me permettait sous v4.1 de procéder par export/import de texte ASCII, le texte importé prenant ainsi les caractéristiques du bloc préparé...

Sous V6.5, ça ne marche plus !!!

ex : une lettre en futura X bold servant de base à l'importation me donne un texte en helvetica !!!
Oui, ça m'arrive aussi, mais ce n'est pas grave : pomme-A et alt-clic sur la feuille de style désirée.
Ou bien y a-t-il une subtilité derrière que je n'ai pas captée ?
Autrement aussi en alt-cliquant sur la fds désirée avant import, il me semble que ça marche aussi, mais là je ne peux plus vérifier bicause c'est l'heure...
Bonne chance ! :up:

Vieux Mac-User a dit:
je n'utilise jamais l'import de textes (habitude perdue depuis un certain bug) mais en copiant-collant (depuis Pages) le texte prend le style du bloc.

Import des textes en RTF fonctionne bien au boulot.