importation dans Photos d'un sony dsc-rx100

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour,

y a-t-il qqchose à faire pour ne pas avoir l'impression d'être à l'âge de pierre quand j'importe le contenu de mon sony ?...
Mon Canon ne posait aucun problème et là je tombe de haut :(

Je suis sous Sierra et mon sony est la première génération du modèle.

Merci pour vos conseils
 
Merci de tenter de m'aider ! :)

C'est simple, c'est quasiment impossible de décharger les photos en reliant le Sony à l'iMac; la fenêtre d'importation met un temps infini à afficher le contenu de l'appareil (sans qu'on soit jamais sur que tout est bien affiché) et une fois l'importation lancée, quand ça se termine, je récupère jamais toutes les photos. Alors je relance... et puis on se rend compte qu'il réimporte une partie (ou toute) les photos, une vraie misère !
Je suis sous HighSierra depuis, la solution trouvée pour améliorer les choses, est de sortir la carte de l'appareil et de l'insérer directement dans le Mac. Mais je n'étais pas familier de cette manipulation, car mes Canon ne m'ont jamais fait de tels caprices.
 
Merci de tenter de m'aider ! :)

C'est simple, c'est quasiment impossible de décharger les photos en reliant le Sony à l'iMac; la fenêtre d'importation met un temps infini à afficher le contenu de l'appareil (sans qu'on soit jamais sur que tout est bien affiché) et une fois l'importation lancée, quand ça se termine, je récupère jamais toutes les photos. Alors je relance... et puis on se rend compte qu'il réimporte une partie (ou toute) les photos, une vraie misère !
Je suis sous HighSierra depuis, la solution trouvée pour améliorer les choses, est de sortir la carte de l'appareil et de l'insérer directement dans le Mac. Mais je n'étais pas familier de cette manipulation, car mes Canon ne m'ont jamais fait de tels caprices.
J'ai 2 appareils Sony (RX100 et NEX7) qui ne me posent pas problème : je glisse la carte SD dans le Mac, j'ouvre Transfert d'Images, j'importe dans un dossier choisi. je ferme Transfert d'Images et puis j'éjecte la carte SD (je ne la vide jamais tout de suite après l'importation car elle peut servir de sauvegarde).
 
+1:coucou:

Egalement sous High Sierra, j'ai en Sony un RX100 IV, un A7 III, un CX-700, une X1000VR : connexion en direct pas de problème, montée instantanée des cartes sur le bureau…
Je n'ai jamais remarqué le moindre caprice…:up:

Mais comme Mac Hiavel, je préfère glisser les cartes dans le lecteur de l'iMac car je ne supporte pas qu'un logiciel se lance pour les décharger.

Sauf que je n'utilise pas Transfert d'image. J'ouvre les dossiers et je copie sur le bureau les photos et (ou) les vidéos en me basant sur les dates d'enregistrement.

Ce n'est qu'ensuite que j'importe dans Aperture ou FCP X.