importer 1 VIDEO-TS dans Imovie???

geart

Membre confirmé
26 Décembre 2005
12
0
75
mon film gravé comportant des erreurs au montage,comment le réimporter dans Imovie?

J'ai employé MacTheRipper, mais le fichier MPEG2 qu'il me laisse ne peut être réimporter dans QuickTime (format inconnu).
 
il faut le convertir soit avec QT pro (paynt) soit avec mpegstreamclip gratuit mais qui necessite un plug in payant pour QT afin de lire le mpeg 2.

sinon tu as ffmpegX gratuit qui te permettra de faire de ton mpeg un .DV (le format favori d'imovie) sans probleme (pense à bien cocher enocder le son egalement).
 
mon film gravé comportant des erreurs au montage,comment le réimporter dans Imovie?

J'ai employé MacTheRipper, mais le fichier MPEG2 qu'il me laisse ne peut être réimporter dans QuickTime (format inconnu).

Tu as déjà effacé tes fichiers de montage?
 
Hello à tous ! ;)

Je me permets de relancer le sujet car je ne trouve rien sur le net. j'ai besoin d'importer des formats .TS dans iMovie (c'est pour faire un discours de mariage :rose:)

J'suis sur que vous avez un freeware qui traine :love:


A ++++

Greg
 
Pour un mpeg transport stream contenant une piste vidéo mepg-2 et en gratuit intégral :D il y a avidemux (on choisit les options DV (lavc) pour la vidéo et pour l'audio WAV PCM dans un container AVI). Il n'y a plus qu'à servir à iMovie (pour ma part dans iMovie HD 6 c'est au poil).
Pour les mpeg transport stream contenant une piste h264 c'est plus coton. La procédure (en gratuit intégral hein ;)) pourrait passer par HandBrake (conversion en mp4 compatible avec iMovie) mais cela dépend beaucoup des profils (parfois cela marche très souvent pas :( pour les ts provenant de la Freebox) ....

houdini :zen:
 
Pour un mpeg transport stream contenant une piste vidéo mepg-2 et en gratuit intégral :D il y a avidemux (on choisit les options DV (lavc) pour la vidéo et pour l'audio WAV PCM dans un container AVI). Il n'y a plus qu'à servir à iMovie (pour ma part dans iMovie HD 6 c'est au poil).
Pour les mpeg transport stream contenant une piste h264 c'est plus coton. La procédure (en gratuit intégral hein ;)) pourrait passer par HandBrake (conversion en mp4 compatible avec iMovie) mais cela dépend beaucoup des profils (parfois cela marche très souvent pas :( pour les ts provenant de la Freebox) ....

houdini :zen:

Merci pour ta réponse, j'ai rien compris :D :rose:

Je vais essayer avec avidemux mais les pistes proviennent bien de la freebox (générique journal TV et quelques scènes "cultes").

A ++++
 
Merci pour ta réponse, j'ai rien compris :D :rose:

Je vais essayer avec avidemux mais les pistes proviennent bien de la freebox (générique journal TV et quelques scènes "cultes").

A ++++

En fait, tu as posté dans un fil que ne correspondait pas à ton problème ;). Tu as confondu VIDEO.TS (qui est le type de fichier que l'on trouve dans un DVD-vidéo) et un fichier provenant de la freebox qui se termine aussi en .ts mais ce n'est pas la même chose. Les fichiers provenant de la freebox ont un format de fichier appelé mpeg. Il en existe plusieurs variétés, en particuiier pour la diffusion sur les box est utilisé le mpeg ts (soit mpeg transport stream). Il faut imaginer un fichier vidéo comme un container (mpeg ts par exemple) contenant des pistes images et audios. La freebox permet de diffuser des mpeg ts ayant des contenus vidéo et audio variables : en définition standard (SD) on peut trouver dans ces mpeg ts des pistes vidéos de type mpeg-2 alors qu'en haute définition (HD) on trouve un autre format de type h264.
Cela éclaire :siffle:.

houdini :zen: