Importer du QT dans iMovie??? Possible?

kruty

Membre actif
Hey!
salut!
je me demandais comme ca, en passant, si on pouvais importer des videos autres que le format DV dans iMovie. On peut importer des images, mais j'arrive pas a importer du QT par exemple. Y'a t'il moyen de convertir le Qt en un autre format pour l'importer? Hein? dites?

-------------------------
iMac DV 500 Graphite / 30Go / 640 Mo RAM/
Camescope Canon XM-1 (trop content de ce truc!)

@+
 
salut.
il faut convertir ton film au format dv stream pal depuis quicktime pro, puis importer dans imovie.
a+
 
moi lors de la conversion en DV dans QTpro, j'ai noté une sacré perte dans la définition de l'image de la vidéo... en .mov à l'origine...
le .mov devait déjà être compressé sous un JPEG B ou A ou autre pour que cela me donne ces pixelisations comme sur les MPEG en DV ?
 
c'est sur que si tu pars d'un film compressé en jpeg, qui de plus doit avoir une taille de 320x240, voir meme de 240x180, pour obtenir une sequence DV en 720x576 à 25 images par seconde, il y a forcement extrapolation de l'image, et donc une degradation sensible !
c'est toujours pareil, que ce soit avec photoshop ou une cassette audio..... tu peux toujours extrapoller, dupliquer... mais si l'info n'est pas là, ben faut faire sans !!!
a+
 
J'ajoute que l'import dans iMovie est vachement long !

Donc, il est préférable de glisser directement le fichier DV dans le dossier Media du projet concerné, puis d'ouvrir celui-ci avec iMovie. Qui demande alors quoi faire de ce fichier qu'il ne connait pas... avant de le poser directement soit dans le chutier, soit dans la time-line.
Et voilà, encore du temps de gagné...