importer photos depuis iPhone

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour
Je synchronise mon iPhone avec mon MacBook. J'aimerais juste pouvoir importer les photos de l'iphone sur une machiné différente mais je voudrais être sur que l'autre machine ne va pas me faire une synchro via l'ouverture automatique d'itunes au branchement de l'iphone . Je pense qu'il ny a pas de risque mais je préférerais être sûr. Merci
 
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi.
Mais le sujet me concerne aussi, car j'ai un pb pour récupérer les photos de l'iphone vers le Mac. Cà ne marche pas avec Iphoto. J'ai lu qu'on pouvait utiliser transfert d'images mais là aussi sans succès pour moi.
Bref toute solution sera la bienvenue.:hein:
 
@pfraud: Bien sur que tu peux récupérer les photos de l'iphone avec iPhoto.
Quand tu connectes l'iPhone, si tu n'as pas changé les réglages dans iPhoto, alors l'iPhone est reconnu et te propose dès l'ouverture d'iPhoto d'importer les photos.
@puffade:l'iPhone fonctionne avec un ordinateur seulment je crois. Donc d'après moi tu ne pourras pas transférer tes photos sur un autre ordinateur, à moins que cette restriction ne s'applicque que pour la musique
 
@puffade:l'iPhone fonctionne avec un ordinateur seulment je crois. Donc d'après moi tu ne pourras pas transférer tes photos sur un autre ordinateur, à moins que cette restriction ne s'applicque que pour la musique

Pas complètement exact, je pense. J'ai activé mon iPhone depuis mon PC, car je n'avais pas encore de Mac. Depuis que j'ai eu l'iMac, j'ai continué à synchroniser mon iPhone, mais cette fois via l'iMac, et sans problème.
 
Même pour la musique?
Mias cela me fait penser qu'avec mon ancien iPod (Touche ou 5g je ne m'en rappelle pas), j'avais récupéré de la musique sur l'iMac de ma mère...
 
Pour la musique je n'ai pas essayé, car en ce moment je ne me sers pas du tout de la fonction iPod, donc j'ai toujours mes mêmes 5Go depuis un moment... mais je ne pense pas que ça pose de problème.
 
Je suis un peu perdu la car normalement un iPod ou un iPhone fonctionne sur une seule machine, pour la musique au moins!
Cela est fait pour éviter de piocher de la musique dans une bibliothèque qui n'est pas la sienne
 
En effet je viens de tester. L'iPhone ne peut être synchroniser qu'à une seule bibliothèque iTunes. Ce qui n'empêche que je peux charger mon iPhone depuis n'importe quel poste, il va effacer le contenu existant pour le remplacer par un nouveau.
 
En effet je viens de tester. L'iPhone ne peut être synchroniser qu'à une seule bibliothèque iTunes. Ce qui n'empêche que je peux charger mon iPhone depuis n'importe quel poste, il va effacer le contenu existant pour le remplacer par un nouveau.

Pas tout à fait aussi absolu.
S'il est jaibreaké, il y a deux petits logiciels qui permettent de créer une seconde bibliothèque audio ou photos qui permet la synchro avec 2 Mac (bureau et portable par exemple).
:):):)
 
Et quand on a des photos prises avec l'iphone, on les trouve où dans itunes ou dans le dd ? Si on veut les graver, par exemple...
 
Romain merci pour ta réponse. Mon problème est que ITunes voit l'Iphone, mais n'affiche aucune vignette des photos faites avec Iphone; il en refuse l'importation et j'ai un msg d'erreur du type "problème avec le format d' IMG_0095.jpeg".
L'importation avait marché parfaitement avant que j'installe la version 2.1 du logiciel Iphone.
Transfert d'image lui n'importe rien du tout; il fait comme si, thermomètre de couleur qui défile, mais en réalité rien ne se passe.
Merci d'avance.
 
Romain merci pour ta réponse. Mon problème est que ITunes voit l'Iphone, mais n'affiche aucune vignette des photos faites avec Iphone; il en refuse l'importation et j'ai un msg d'erreur du type "problème avec le format d' IMG_0095.jpeg".
L'importation avait marché parfaitement avant que j'installe la version 2.1 du logiciel Iphone.
Transfert d'image lui n'importe rien du tout; il fait comme si, thermomètre de couleur qui défile, mais en réalité rien ne se passe.
Merci d'avance.

Les photos apparaissent dans iPhoto, pas dans Itunes...
Après, si tu n'arrives pas à importer les photos avec iPhoto, essaie de réparer les autorisations avec utilitaire de disque ou Onyx.
 
Encore merci à Romain et à tous.
Oui bien sur je voulais dire les photos apparaissent dans IPhone et pas dans Iphoto.
J'ai réparé les autorisations et miracle (pour moi) çà marche à nouveau impec.
Alors pendant qu'on y est Romain t'as qqch pour les données incohérentes de synchro avec Mobileme du calendrier?
:)
 
J'utilise pas MobileMe, j'ai même pas profité de la période d'essai car j'en ai pas l'utilité...
A vrai dire, ce sont les différents problèmes qu'il y a eu avec ce lancement qui m'ont refroidi, même pour la période gratuite :)
 
si l'iPhone sauvegarde les photos puisque tu peux regarder sur l'iPhone les photos que tu a prise avec...

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire :D
Je me doute que quand je prends une photo, il la sauvegarde. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne sauvegarde pas les photos sur le PC (ou le MAC). En gros, pas possible de les regarder sans que l'iphone ne soit branché.
Si j'ai bien tout compris :p