Impossibilité d'accéder à l'utilitaire de disque

Coti

Membre enregistré
10 Juillet 2020
3
0
35
Bonjour,
On a voulu réinitialiser le MacBook Pro d'une amie sur El Captain.
Elle l'a acheté sur BackMarket il y a trois ans.
On a suivi un tutoriel qui nous a permit d'effacer le volume pour arriver à la fenêtre d'identification iCloud.
Elle a tapé une mauvaise adresse mail et ça a lancé ElCaptain puis stoppé. Quand on a voulu relancer le chargement d'El Captain on s'est dit qu'on pourrait éventuellement recharger le compte avec les bonnes infos mais ça nous a remit sur la selection du disque où installer El Captain. Impossible de le lancer donc on a fait chemin arrière.
Là on arrive à l'utilitaire de disque. On décide de redémarrer et là ça nous a demandé de faire internet recoveryet puis un est sur un message d'erreur avec écran noir, le signe "!" et apple.com/support - 2006F
D'ailleurs, 2006F veut dire qu'il date de 2006 j'imagine ?
Que faut il faire ? Peut on arriver à revenir à l'utilitaire et terminer l'installation d'El Captain ou faut il aller voir en boutique ?
Merci pour votre aide



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • 107384099_715088665983029_6008306327346979703_n.jpg
    107384099_715088665983029_6008306327346979703_n.jpg
    19,5 KB · Affichages: 142
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réussi à résoudre le Error code 5010F par une manip et j'obtiens un folder qui clignote avec le point d'interrogation maintenant....
 
D'ailleurs, 2006F veut dire qu'il date de 2006 j'imagine ?
Aucun rapport, cette icône indique un problème de connexion avec les serveurs d'Apple pour télécharger El Capitan. Attention, cela ne veut pas dire que c'est Apple qui pose problème, mais avec un MBA il n'y a pas de connecteur Ethernet et par connexion Wi-Fi, si la bande passante est très faible, on a ce type d'icône indiquant un décrochage des serveurs. Pas d'autres choix que de recommencer, d'être dans une zone où le Wi-Fi est meilleur ou de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac.
 
Ce problème s'est soldé en réinitialisant le Mac chez un revendeur agréé... ! Il a tout simplement réinstallé l'interface.
Merci de votre réponse
 
Ce problème s'est soldé en réinitialisant le Mac chez un revendeur agréé... ! Il a tout simplement réinstallé l'interface.
Merci de votre réponse
Oui, en ayant une meilleure bande passante ou en ayant utilisé un support USB de réinstallation. ;)