iPad 2 impossibilite de rédemarrer Ipad 2

MIMIGIRO

Membre enregistré
23 Août 2021
7
0
60
Bonjour à tous,
Je viens pour avoir de l'aide.
Après de nombreux mois sans avoir touché mon iPad 2, j'ai voulu la remettre en service. Je l'ai donc remise en charge. Mais impossible de la redémarrer.
Je l'ai connectée à mon MacBook Air avec le câble. Il l'a reconnu..... je croyais que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais non. Le système m'a proposé de télécharcher la mise à jour pour l'ipad2. Je l'ai fait. Ensuite le système m'a proposé de restaurer l'ipad, mais au bout de quelques minutes, j'ai un message m'informant d'une erreur n° 9.
Je précise que mon MacBook Air est doté de la dernière mise à jour..
J'ai pris contact avec Apple. Je suis tombée sur une personne très sympathique qui a vraiment voulu m'aider. Mais rien de ce qu'elle m'a conseillé n'a fonctionné : changer de port USB, changer d'ordinateur, utiliser un câble d'origine (c'est le cas)..... rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance à toute personne qui prendra un peu de son temps pour m'aider.
Michelle
 
Bonjour,

C'est un iPad cellulaire ?
 
Ok, l'erreur 9 est une erreur hardware. En rapport avec l'USB.
En parcourant le net, certain conseil reiboot , peut-être que la version d'essai pourra résoudre le problème.
 
Est-ce que cela veut dire qu'il y a un problème avec le câble USB?
J'ai téléchargé Reiboot, je n'arrive pas à m'en servir, à chaque fois, il m'est indiqué que la version est gratuite, mais je ne peux aller plus loin, il m'est demandé un code d'activation...
Il est précisé que mon IPAD2 est connecté (mode DFU)....
 
Regarde si le connecteur n'est pas encrassé .
Ce n'est pas le câble qui pose problème , mais le connecteur de l'iPad. Il faudrait essayer de le nettoyer ( attention c'est fragile )
 
Le connecteur est comme neuf, il faut avouer que je ne me suis pas bcp servi de ma tablette. Le câble n'est pas abimé non plus. Ce matin j'ai commandé un câble neuf sur Amazon, sans grande conviction...
 
J'ai toujours le même message : votre Mac a détecté un iPad en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser. Si je valide en faisant OK, au bout de quelques minutes, j'ai un message erreur n°9
 
(sans grande conviction)
Il y a peut-être une PIN du connecteur qui est oxydé ... pendant le stockage un peu d'humidité a pu endommager le connecteur.
 
Je n'avais qu'un câble pour mon iPad, c'est la raison pour laquelle j'en ai commandé un autre. La personne que j'ai eu chez Apple me disait qu'il fallait un câble original, ce ne sera pas le cas. Pensez vous que cela soit vraiment un problème ?
 
Il est possible que cela résolve le problème, mais j'en doute ( en tout cas la possibilité existe, mais c'est faible)
J'utilise parfois un câble non original, et j'ai rarement ( voir jamais ) de problème.
Attendez le câble et essayez à nouveau.