Impossibilité depuis macOS sierra 10.13.2 d'importer des videos de mon caméscope

Gerard-noe

Membre confirmé
3 Janvier 2018
10
0
77
Bonjour à tous
je possède un IMAC 2,5 pouces (fin 2013) et un macbook air (2015) tous les 2 sous macOS high sierra version 10.13.2 . Depuis la mise à jour , je ne peux plus importer les videos de mon caméscope Sony. Quand je lance Photos(version 3.0) seules les photos présentes sur la carte SD apparaissent mais pas les vidéos. Même chose avec d'autres cartes SD, les vidéos existent et sont visualisables sur le caméscope. Avec mon APN Canon il n'y a pas de problèmes : tout se charge vidéos et photos. il semble donc qu'il y ait un problème avec le format AVCHD de Sony et la dernière version de macOS
Au mois d'octobre tout fonctionnait parfaitement .
Je voudrais donc savoir si d'autres utilisateurs de caméscopes Sony rencontrent ce même problème et ont une solution
Merci de vos réponses
 
HighSierra semble avoir des problèmes pour "voir" les fichiers de plus de 2 Go sur les disques, clés usb ou cartes Sd formattées en FAT32...
Est-ce le cas de ces vidéos? Les fichiers sont-ils affichés en consultant le contenu de la carte SD directement depuis le Finder?
 
merci pour la réponse, il y a effectivement des fichiers de plus de 2Go mais là je viens de faire 3 clips très courts (moins de 230Mo au total) sur une carte neuve qui ne sont pas visibles non plus . Quant aux cartes (SDHC) elles sont effectivement formatées en Fat 32.
 
Les fichiers sont-ils visibles en consultant le contenu de la carte directement depuis le Finder?
 
Oui , dans le dossier PRIVATE puis AVCHD et BDMV j'ai mes 4 petits clips avec une image visualisable, Dans DCIM j'ai 2 photos et seules ces 2 photos apparaissent quand je lance PHOTOS
 
La carte SD est lue directement sur le lecteur de carte SD de l'Imac , c'est la même chose quand elle est dans le caméscope et lue par USB
 
Alors c'est un bug lié à Photos qui ne va plus lire le contenu du dossier Private/AVCHD et se contente de lire le dossier DCIM probablement....

En attendant une éventuelle correction, prenez directement les fichiers vidéo sur la carte depuis le Finder et glissez les sur l'icône de l'application Photos pour forcer leur importation.
 
  • J’aime
Réactions: Gerard-noe
Je viens de faire la manip.
Tout d'abord dans le dossier BDMV en cliquant dessus on ouvre une fenêtre window dans laquelle les clips apparaissent en tant que "plan" et il est impossible de les faire glisser sur Photos.
En ouvrant le paquet BDMV on retrouve un dossier STREAM dans lequel apparaissent des fichiers .MTS que j'ai pu effectivement faire glisser dans Photos.
Maintenant ils sont bien présents dans photos mais avec l'extension .mts alors qu'habituellement ils sont en .mov
y-at-il une différence?
je vais essayer maintenant de les importer dans Imovie pour voir ce que je peux en faire
Merci pour ces réponses, mais je continue à vouloir chercher si d'autres ont le même problème que moi avec AVCHD
 
Grand merci pour le lien, cela fait plaisir de constater que le problème n'est pas isolé donc a des chances d'être résolu par une mise à jour. Bien que, depuis que cela dure, on peut constater que la réactivité n'est pas exceptionnelle.
La manip consistant à ouvrir Photo avant ne marche pas chez moi.
Par contre j'ai appliqué la solution de ChurnettMan qui consiste à réenregistrer avec Quicktime player pour obtenir des .mov et elle marche. j'ai l'audio et la vidéo mais on perd les informations de date de prise de vue (date d'enregistrement sur le mac et non date réelle) et c'est long de traiter les clips un par un.
Enfin cela permettra de patienter en attendant la mise à jour....si elle arrive.
Encore merci
 
Maintenant ils sont bien présents dans photos mais avec l'extension .mts alors qu'habituellement ils sont en .mov
y-at-il une différence?
Les clips vidéos AVCHD enregistrés par un appareil Sony (ou autre) n'ont JAMAIS porté l'extension .mov.

Si tel a été le cas après importation dans Photos, c'est qu'il y avait eu ré-encapsulage lors de l'importation, avec sans doute ré-encodage de l'audio en AAC.

Et tu n'as pas à chercher si d'autres ont le même problème que toi, je te confirme que, avec Photos 3.0, sous High Sierra, ce logiciel ne voit et n'importe que le contenu du dossier DCIM (qui contient les photos) et celui du dossier MP_ROOT, qui contient les vidéos enregistrées sous container mp4.

Les vidéos enregistrées en AVCHD contenues effectivement depuis toujours dans le dossier PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM ne sont pas (ou plus si elles l'ont été) importables en direct.
Il faut copier le dossier STREAM depuis l'appareil connecté en USB ou la carte mémoire sur le bureau (et dans ce cas, utiliser la commande Fichier/Importer), ou glisser les vidéos depuis ce dossier sur la fenêtre de Photos.

Et il en est de même avec les appareils de marque Panasonic. Canon, je ne sais pas.

Sur les autre points, iMovie va bien entendu voir et importer tes mts…:rolleyes: : il est fait pour cela:D
Tes enregistrements mp4 seront vus aussi.

En conséquence, si tu veux pouvoir importer tes vidéos directement dans Photos, il faut enregistrer en mp4.

Quant à la différence .mov/mts, elle est due au fait qu'auparavant, le logiciel ne lisait pas l'audio AC3 des mts. Lors de l'importation, comme dit plus haut, il y avait ré-encapsulage en .mov avec conversion de l'audio AC3 en AAC…
 
Par contre j'ai appliqué la solution de ChurnettMan qui consiste à réenregistrer avec Quicktime player pour obtenir des .mov et elle marche. j'ai l'audio et la vidéo mais on perd les informations de date de prise de vue (date d'enregistrement sur le mac et non date réelle) et c'est long de traiter les clips un par un.
C'est n'importe quoi et pure folie…:D
 
Merci jlb 21
Bien sûr les fichiers du sony ne portent pas l'extension .mov, mais avant la mise à jour je ne me posais pas de problème, je connectais mon caméscope, j'ouvrais PHOTOS et je me retrouvais avec mes photos et vidéos rangées par date de prise de vue et avec toutes les informations utiles.
Quant à enregistrer en MP4, Sony ne laisse pas le choix
De plus, lors de la copie du dossier STREAM, les fichiers .MTS perdent toutes les informations de prise de vue
Les vidéos de l'APN Canon continuent d'être importées normalement
Donc je vois pas le progrès
 
Je n'ai jamais dit que c'était un progrès… Je constate simplement.

Enregistrement en mp4 : il y a peut-être des appareils qui ne permettent pas ce choix, mais la plupart le permettent (en tous cas mon vieux CX-700 et mon RX 100 IV.

Il est vrai que tout passage par une copie fait perdre la date de saisie et l'heure de la capture. Et c'est une chose que je ne supporte pas non plus.
Je n'ai pas vérifié, mais l'import direct dans iMovie doit conserver ces métadonnées.

Si tu peux investir 18,99 €, ff.Works (ex iFFmpeg) te permet de 'convertir' tes mts en mp4 quasi instantanément en conservant les dates et heures de capture, sans toucher à la vidéo, juste en convertissant l'audio en AAC (donc, pas de ré-encodage vidéo) .
J'avais demandé à l'époque à l'éditeur du logiciel de faire en sorte que ce soit possible. Il ont implémenté la chose, il suffit de cocher dans les Préférence 'Keep Original creation/modification date from source file'.

L'avantage par rapport à ton ré-encodage QuickTime long, fastidieux et non maîtrisé, est que l'on ne touche pas à la vidéo et que c'est comme dit plus haut quasi immédiat.

Maintenant, peut-être qu'Apple, devant les plaintes comme la tienne impémentera-t-il l'import des mts dans Photos depuis un appareil de capture dans une prochaine mise à jour ?:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Je n'ai jamais dit que c'était un progrès… Je constate simplement.

Enregistrement en mp4 : il y a peut-être des appareils qui ne permettent pas ce choix, mais la plupart le permettent (en tous cas mon vieux CX-700 et mon RX 100 IV.

Il est vrai que tout passage par une copie fait perdre la date de saisie et l'heure de la capture. Et c'est une chose que je ne supporte pas non plus.
Je n'ai pas vérifié, mais l'import direct dans iMovie doit conserver ces métadonnées.

Si tu peux investir 18,99 €, ff.Works (ex iFFmpeg) te permet de 'convertir' tes mts en mp4 quasi instantanément en conservant les dates et heures de capture, sans toucher à la vidéo, juste en convertissant l'audio en AAC (donc, pas de ré-encodage vidéo) .
J'avais demandé à l'époque à l'éditeur du logiciel de faire en sorte que ce soit possible. Il ont implémenté la chose, il suffit de cocher dans les Préférence 'Keep Original creation/modification date from source file'.

L'avantage par rapport à ton ré-encodage QuickTime long, fastidieux et non maîtrisé, est que l'on ne touche pas à la vidéo et que c'est comme dit plus haut quasi immédiat.

Maintenant, peut-être qu'Apple, devant les plaintes comme la tienne impémentera-t-il l'import des mts dans Photos depuis un appareil de capture dans une prochaine mise à jour ?:rolleyes:
Entre nous, ça m’a toujours sidéré qu’on mette des vidéos dans Photos.
 
Cela me semblait bien pratique pour situer chronologiquement un clip par rapport à des photos prises avec un autre appareil.
Jusqu'à présent cela m'avait facilité le montage de mes films
Quand les films étaient montés je virais toutes les vidéos pour faire de la place.
De plus quand je connectais mon caméscope ou mon APN c'est Photos qui s'ouvrait et comme il faisait le boulot...
Donc je n'avais rien trouvé de sidérant.
 
Cela me semblait bien pratique pour situer chronologiquement un clip par rapport à des photos prises avec un autre appareil.
Jusqu'à présent cela m'avait facilité le montage de mes films
Quand les films étaient montés je virais toutes les vidéos pour faire de la place.
De plus quand je connectais mon caméscope ou mon APN c'est Photos qui s'ouvrait et comme il faisait le boulot...
Donc je n'avais rien trouvé de sidérant.
Oui, après chacun a sa solution qui lui convient.
 
Cela me semblait bien pratique pour situer chronologiquement un clip par rapport à des photos prises avec un autre appareil.
Jusqu'à présent cela m'avait facilité le montage de mes films
Quand les films étaient montés je virais toutes les vidéos pour faire de la place.
De plus quand je connectais mon caméscope ou mon APN c'est Photos qui s'ouvrait et comme il faisait le boulot...
Donc je n'avais rien trouvé de sidérant.

bonjour Gérard!
merci pour avoir écrit cette demande assez clair (sans terme incompréhensible pour des néophytes)
J'ai exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour vers high sierra, il m'est possible d'importer mes vidéos vers photo. Et tout comme vous je trouvais ça super pratique auparavant.
avez vous trouvé la solution ?
 
Bonjour à tous.
Après la mise à jour de High Sierra (version 10.13.4), plus possible comme avant la mise à jour, d'importer le film de ma carte SD sur mon iMac. J'ouvre la carte SD, je clique sur Privat, puis sur AVCHD. J'obtiens l'information: Le document BDMV n'a pu être ouvert. Une erreur inconnue s'est produite (1718449215). Comme je travaille aussi avec Final Cut Pro 10, version10.4.1, là également impossible d'importer le contenu de la carte SD filmé avec ma caméro video Canon HD. Avant la mise à jour, aucun problème d'importation. Et maintenant le clou: j'ai installé un nouvel utilisateur dans mon iMac et oh, surprise, la carte SD peut être lue sans problème par mon iMac et également par Final Cut Pro X si je demande l'importation. Cela signifie que pour moi-même en tant qu’administrateur, l'importation n'est pas possible, en revanche l'utilisateur invité le peut ne connaît pas ce problème. Comment corriger cette erreur, de façon que je puisse travailler en tant qu'administrateur et non en qualité d'utilisateur? J'ai fait des recherches dans l'internet mais pas trouvé de réponse. Le service Apple n'a également pas été en mesure de m'aider.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Il y a quelque chose sur ta session qui perturbe la lecture de ce type de support ou de ce type de fichiers...

Est-ce que des extensions particulières ont été installées? Pour lire le format NTFS par exemple?