Impossibilité d'installer "Tor"

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
42
Bonjour à tous,

Je tente d'installer Vidalia Bundle, l'équivalent de Tor pour Mac.

Quand je tente d'ouvrir le logiciel, un pop-up s'ouvre me disant que firefox est déjà lancé, et qu'il me fallait le fermer avant d'ouvrir vidalia. Alors que je n'ai pas lancé firefox.

Du coup je fais pomme alt echap, pour repérer firefox et le forcer à quitter : je ne vois pas firefox dans la liste !!

?

Je ne comprends pas... si quelqu'un comprend, je suis preneur de toute aide.

Merci de m'avoir lu !
 
Je tente d'installer Vidalia Bundle, l'équivalent de Tor pour Mac.
Cette phrase sous-entend que tu n'es pas sous OS X ! :wideyed:

De plus, tu l'as téléchargé où cette version ?

Edit : j'ai trouvé une version vidalia-bundle-0.2.4.20-0.2.21 et aucun problème d'installation, ni de démarrage de cette version et je n'utilise que Safari. Dans le Moniteur d'activités, tu es sûr que tous tes navigateurs sont fermés ?

 
Dernière édition:
merci de ta réponse.
Je suis sous OS X Yosemite, version 10,10,1 mac mini

"De plus, tu l'as téléchargé où cette version ?" - j'ai tapé "tor mac" sur GG et ai cliqué sur le 1er résultat.

"Edit : j'ai trouvé une version vidalia-bundle-0.2.4.20-0.2.21 et aucun problème d'installation, ni de démarrage de cette version et je n'utilise que Safari. Dans le Moniteur d'activités, tu es sûr que tous tes navigateurs sont fermés ?"

Lors de mon 1er download chrome était resté ouvert. Là, j'ai fait une recherche GG avec le nom que tu m'as donné, j'ai téléchargé, ça s'est correctement installé et j'ai bien obtenu la fenêtre que tu as inséré. Auparavant j'avais cette fois pris soin de couper chrome.

Par contre, là ça me marque "connecté au réseau tor", pourtant quand j'ouvre chrome j'ai toujours la même adresse IP que d'habitude. Faut il que je télécharge un autre navigateur pour utiliser tor-vidalia ?
 
j'ai tapé "tor mac" sur GG et ai cliqué sur le 1er résultat.
Très mauvais plan, tu risques de ramasser des cochonneries en ne téléchargeant pas sur le site officiel de l'éditeur.

Le mieux est quand même d'installer la version officielle de Tor qui contient un navigateur... https://www.torproject.org ...comme ça pas de prise de tête, tu seras tranquille.



Je ne sais pas ou tu as pris les informations/sources sur Tor, mais ils ne sont pas bons.

Règle d'or en téléchargement : toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.

Je suis sous OS X Yosemite, version 10,10,1 mac mini
Il serait temps de faire la MAJ en 10.10.3. ;)
 
C'est incompréhensible...
. j'ai téléchargé et utilisé appcleaner pour effacer toutes les anciennes versions de tor vidalia ou bundle que j'ai utilisé (ou tenté d'utiliser avant)
. j'ai cliqué sur ton lien et ai enregistré tor
. j'ai fermé tous les navigateurs internet, et ai même vérifié en faisant pomme/alt/esc que tout était bien fermé
. je tente de lancer tor, et ça me dit "A copy of Firefox is already open. Only one copy of Firefox can be open at a time."

!?!WTF, comme on dit dans nos campagnes ? Je n'utilise jamais firtefox.
 
Juste comme ça, si vous déplacez le fichier Tor du dossier Applications dans le dossier Téléchargements, est-ce qu'il se lance ?
 
je viens d'aller voir dans Applications, tor ne s'y trouve pas. Il ne se trouve que dans Downloads.
 
je viens d'aller voir dans Applications, tor ne s'y trouve pas. Il ne se trouve que dans Downloads.
Je réponds depuis Tor, mais tu as un problème, il devrait se trouver dans le dossier Applications.

Tu l'as bien déplacé depuis le fichier d'installation .dmg ?

 
Heu, je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu veux dire.
Pour détailler ce qu'il se passe précisément :
. dans "download", j'ai "TorBrowser-4.0.6-osx32_fr.dmg"
. je double-clique dessus
. "tor browser" se place dans bureau. Un pop up s'ouvre, avec l'image de torbrowser, une flèche, et "applications"
. je clique sur cette image de torbrowser, il me demande si je veux vraiment ouvrir, je clique sur ouvrir
. et là je vois : A copy of Firefox is already open. Only one copy of Firefox can be open at a time.
 
Oh purée et j'en étais sûr. :wideyed:

Sinon, comme tu le fais, moi aussi j'ai ce type de message...



...alors calmement, on ne fais PAS un double clic sur l'icône après l'ouverture de la fenêtre du fichier .dmg, on la sélectionne et on la fait glisser dans le dossier Applications. C'est si dur que ça à comprendre ? Et comment tu fais pour les autres applications ?

Il va falloir que tu fasses un tour sur ce type de site... http://www.osxfacile.com

Edit : on va gagner un peu de temps, comme ton problème sera résolu, tu vas lire ceci... http://forums.macg.co/help/bestanswer/ ...et mettre en application.
 
Dernière édition:
OK parfait merci, ça fonctionne.

"...alors calmement, on ne fais PAS un double clic sur l'icône après l'ouverture de la fenêtre du fichier .dmg, on la sélectionne et on la fait glisser dans le dossier Applications. C'est si dur que ça à comprendre ? Et comment tu fais pour les autres applications ?" : bin, on ne me l'avait jamais dit donc ce n'est pas la question. Là, tu me l'as dit et j'ai parfaitement compris :)

je vais aller zyeuter tes liens.