impossibilité suppression compte invité

Romydu75

Membre enregistré
12 Novembre 2017
5
0
34
Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar, et tout se passe merveilleusement bien!

Seulement, un soir j'ai voulu retirer le compte invité en suivant les instructions (système, utilisateurs et groupe, etc)

alors que c'est bien écrit "compte désactivé, je vois ceci au démarrage (photo)

Qu'est-ce qui se passe selon vous ?

Pourriez-vous m'indiquer un moyen de le supprimer vraiment/dans le cas échéant qu'il revienne comme avant ?

Merci beaucoup ! Romain



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • IMG_4199.JPG
    IMG_4199.JPG
    429,9 KB · Affichages: 216
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu tapes la commande :
sudo fdesetup remove -user Guest
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. C'est normal.
 
  • J’aime
Réactions: Romydu75
Bonjour Jeanjd63

Merci pour ta réponse!

Par contre je ne sais pas où trouver Applications/Utilitaires pour taper ce que tu m'as écris. J'ai cherché dans préférence système et dans Launchpad...

Je suis un peu novice...

Merci bcp
Romain
 
Merci à tous pour vos réponses ;)

J'ai donc réussi à retirer l'invité @jeanjd63 @litobar71 , par contre, quand je tape mon mot de passe sur mon compte, avant la petite barre se remplissait petit à petit de blanc jusqu'à ouverture du compte, là, c'est tout de suite rempli, ça affiche pendant une demi seconde pleins de points sur l'écran, ça revient à 90% par la, et ça l'allume normalement. Dois-je m'inquiéter ?
 
:D:D:D

Bon, un bug technique à 2 700€...bof hein :(

Au pire, je peux l'emmener au Genuis Bar, le mec va peut-être faire une petite manip et hop ? Sinon pas grave haha