Impossible d'accéder à certains sites

mado

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2004
8 554
3 390
57
apesanteur
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, je n'arrive plus à accéder à certaines pages du web.
En tous cas, par exemple à ma page yahoo mail ou à un forum dont je suis membre.
Pour yahoo, je rentre mon identifiant et mon mot de passe et la page ne se charge pas, reste en recherche.
Pour le forum, j'arrive péniblement à charger la première page (les icones ne s'affichent pas, la barre d'état est à moitié chargée -en attente d'illiweb.com-). Parfois j'arrive à ouvrir une ou deux pages suivantes malgré tout, mais basta. Je sais par ailleurs que c'est pas le forum qui est planté.

J'ai essayé sur un autre navigateur, j'ai réparé les autorisations, vidé le cache.. Bref, idem.

Ça peut venir de quoi ? :confused:

D'avance merci.
:zen:
 
Salut

Il peut y avoir plusieurs possibilités

1) le serveur sur lequel tu veux te connecté (yahoo)
2) problème de ton FAI
3) Problème de ton FAI d'entrer en contact avec le serveur voulu

exemple:
cela arrive si tu navigue souvent sur le forum tu auras surement remarque que beaucoup de personnes ont constaté un probleme enter neuf télécom et les services d'apple (.mac)

bref avant de penser que ton "Mac" va mal soit patiente si cela fonctionne das problème sur d'autres sites cela ne vient pas de lui (ton mac)

vérifie quand même tes pref de safari cookies (il ne faut pas que tu bloques tous les cookies, certains sont obligatoire pour l'afichage de certaines pages) etc

bye
 
Merci ;)

Si c'est un problème avec mon FAI (tiscali/alice), c'est temporaire ou il faut que je les en informe (je crains le pire :D ) ?
Je navigue principalement avec Firefox, mais j'ai essayé avec safari.

J'essaierai de me reconnecter à ces sites demain du boulot.
 
Très bonne idée si cela marche au boulot et pas chez toi cela vient de ton FAI

bonne soirée:up: