Résolu Impossible d'acceder à TC en wifi mais possible en etherne

Ah oui, effectivement.... Mais bon, comme la borne n'est plus accessible, on n'a pas trop le choix.

Pas de soucis pour moi faire le paramètrage, après l'avoir fait 5 fois on se fait la main ahah !
Je viens d'encore une fois le refaire et rien ne change.. Il va falloir m'y faire et accepter que ma T-C me servira plus que de routeur je pense..

Elle a quel âge cette TimeCapsule? Elle n'est plus sous garantie?
(C'est peut être un probleme matériel si aucun reset n'est efficace...)

Apres plusieurs tests aujourd'hui tout laisse pense que ce serait un pb matériel, mais je ne suis pas convaincu. En effet, j'ai remarqué que la TC est perdu sur Airport mais sur finder. J'accede au disque dur sur Airport, alors que Time machine n'y arrive pas pour la sauvegarde automatique.
J'ai surtout remarqué que la TC est perdue après une configuration manuelle. En effet, après un hard reset, tout fonctionne, mais des que je retourne sur la TC via Airport pour entrer mes identifiant ICoud pour l'accès depuis un autre ordi, la TC redémarre, apparait puis est perdue. Airport ne la retrouve plus.
J'ai comme l'impression que cela vient du fait que j'ai entré des identifiants iCloud pour l'accès à distance...
voila
mika

Alors essaie de ne pas reparametrer l'accès à distance pour voir si ça permet de ne plus faire disparaître la TimeCapsule (auquel cas le probleme est peut-être sur les serveurs d'Apple lors de l'enregistrement de ce parametrage, avec une info erronée retournée à la TimeCapsule et qui la fait planter...)

Il me semble que lorsque j'avais eu ce probleme de disparition de TC, lors du reparametrage je n'avais pas remis l'accès à distance (qui n'a jamais fonctionné chez moi). C'est peut-être pour cela que je n'ai plus eu de probleme ensuite....

J'ai retiré mes identifiants pour l'accès à distance et en effet pour le moment plus aucun soucis !

Bien vu! Merci pour votre aide !

Donc ce serait encore Apple qui merde pour gérer cette fonction iCloud au point de faire planter les bornes Aurport Extrême et TimeCzpsule!

Décidément ca va de moins en moins bien à Cupertino...

C'était bien un bug ... Apple vient de diffuser des mises à jour des firmwares des TimeCapsules, Airport Extreme (version 7.7.8) et Airport express (version 7.6.8) qui doit régler ce problème de disparition en cas d'activation de la fonction Accès à distance.

Super merci, j'avais envoyé un mail au SAV d'Apple. Je télécharge la Maj et vous tiens informé.
merci encore de ton aide.
Mika

Mise à jour faite! le problème est résolu!! merci à tous

Dernière édition: