Impossible d'afficher la fenêtre d'impression dans Word pour mac

steph78360

Membre enregistré
1 Mai 2020
6
1
56
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, lorsque je fais CTRL-P ou Fichier -> Imprimer sur Word pour Mac, la fenêtre d'impression ne s'affiche pas. Comme si je n'avais pas cliqué sur Imprimer.
Cela fonctionne sur toutes les autres applications, y compris Excel ou PowerPoint.
Je pense que c'est apparu lorsque j'ai ajouté deux nouvelles polices (qui ont été correctement validées).
J'ai essayé de désinstaller les polices et de redémarrer : le problème persiste. J'ai également désinstallé complètement MicroSoft Office, puis je l'ai réinstallé : le problème persiste toujours.
J'ai cherché dans la console, je ne trouve rien de particulier.
Je ne sais plus trop ou chercher...
Merci pour votre aide si vous avez une idée.
Stéphane
 
De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Je suis sur Word 16.36.
MacOS Catalina 10.15.4
Je n'ai pas d'imprimante configurée, je n'utilise l'impression que pour exporter en PDF. Mais la fenêtre ne s'affiche pas.
Je regarde avec un autre profil.
Merci en tout cas!

---
Après vérification, ca fonctionne avec un autre utilisateur!
 
Dernière édition:
OK. Alors, après avoir quitté Word, va dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprime le dossier com.microsoft.Word qui se trouve là. Vois comment les choses se présentent ensuite...
 
Ca ne change rien. A part qu'à la relance de Word il m'a présenté une fenêtre comme si je lançais pour la première fois... Mais ensuite, quand je clique sur Cmd-P, je vois juste le menu Fichier qui clignote rapidement mais la boite d'impression ne s'affiche pas.
 
Bon, deuxième tentative, alors. Dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers, tu peux supprimer le dossier UBF8T346G9.Office Mais celui-là est partagé entre les applications Office, il faut y aller prudemment.

Si tu utilises Outlook il te faut sauvegarder le dossier Outlook 15 Profiles qui contient toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) et qui se trouve dans le sous-dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook.

De même, il te faut sauvegarder les éventuels modèles (de Word, mais pas seulement) qui sont dans le sous-dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles. Une astuce pratique consiste à renommer au lieu de supprimer le dossier, par exemple en UBF8T346G9.Office-ex. Ça a le même effet qu'une suppression directe, mais c'est plus facilement réversible en cas de besoin...
 
J'ai renommé le dossier et j'ai relancé. Il a fallu que je me reconnecte à Office365 pour revalider la licence.
Mais j'ai toujours le problème!
Dans le pire des cas je vais tout backuper et réinstaller...
 
Est-ce que tu as des utilitaires ou autres outils qui pourraient interférer. Ça peut être des choses qu’on ne soupçonne pas, on a vu des cas avec Antidote, avec des logiciels Adobe, des gestionnaires de polices,... Regarde dans les options d’ouverture de ton compte, voire dans le moniteur d’activité, quels sont les utilitaires qui tournent dans ta session...

Si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant l’ouverture de ta session, est-ce que ça change ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Aliboron
@Moonwalker : Merci! J'ai configuré une imprimante de test, ca a débloqué le problème. J'ai supprimé ensuite cette imprimante et maintenant ca refonctionne.
@Aliboron, tu m'as appris des trucs sur mon Mac!
Merci à vous. Un grand respect pour vos connaissances, votre sens de l'entraide, votre efficacité.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour, en effet, j'ai lu, j'ai installé la nouvelle imprimante proposée mais rien n'y fait, la fenêtre imprimer ne s'ouvre pas, ni avec le raccourci, ni en allant dans fichier -> imprimer.
 
Tu n'as pas précisé : tu utilises bien Word 2019 en version 16.37 sur Catalina 10.15.5 ?
Quelle est l'imprimante installée par défaut sur ton Mac ? Est-ce que l'impression fonctionne normalement avec Excel ou PowerPoint ? Et avec d'autres applications (Pages, TextEdit,...) ? Si tu passes par "Enregistrer sous..." et que tu demandes la création d'un PDF, que se passe-t-il ? Que donne le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans un contexte "propre" ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je ne souhaite cependant pas imprimer mais convertir mon fichier en PDF. Je ne parviens pas à le faire en enregistrant sous ni en ouvrant les options d'impression dont la fenêtre ne s'affiche simplement pas.
J'ai vu que vous parliez d'utilitaires qui peuvent interférer, quelles sont les manipulations à effectuer pour diagnostiquer ce problème ? J'utilise en effet Antidote ainsi que diverses polices téléchargées, mais je n'avais eu aucun souci jusqu'à présent.
Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
"Même problème", ça reste à voir. Même symptômes, peut-être. Mais quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ? N'étant pas devin, je ne vois pas comment je pourrais donner une réponse.

En lisant ce sujet, tu as dû te rendre compte que tout dépend des informations dont on dispose. Puisque tu soupçonnes Antidote, est-ce que tu as essayé de le désactiver, pour voir ce que ça donne ? Les "polices téléchargées", est-ce que tu les gères avec Livre des polices ou avec un utilitaire autre (et si oui, qu'observes-tu quand il est désactivé) ?
 
Merci pour ta réponse et désolée du doublon, je ne suis pas parvenue à supprimer mon message.
J'ai tenté d'effectuer l'enregistrement PDF sur une autre session et cela fonctionne. J'ai donc désinstallé Antidote pour Word sur ma session et cela n'a rien changé. J'utilise la version Word 16.43 sur macOS Big Sur version 11.0.1.
J'ajoute simplement mes polices grâce au Livre des polices. J'ai tenté de les désactiver mais ça ne change rien non plus.
J'ai également supprimé et réinstallé Word sans succès.
Aurais-tu d'autres pistes ? Mes compétences en informatique sont très limitées. J'ai essayé toutes les astuces proposées au-dessus mais à nouveau, je n'ai eu aucun changement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Big Sur est encore un peu jeune, mais a priori ça devrait fonctionner. Et d'ailleurs ça fonctionne dans un contexte propre. Il te faut donc déterminer ce qui est différent dans ton installation habituelle. Côté Word, après avoir quitté l'application tu peux toujours aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Container et supprimer le dossier com.microsoft.Word qui se trouve là. Avec un peu de chance ça peut suffire (particulièrement si tu as fait une migration vers Big Sur en conservant toute ton installation précédente, par opposition à une installation "propre").

Mais sinon, il te faut procéder par tests et par élimination des différentes extensions, applications, etc. installés sur ta machine et qui tournent dans ton compte utilisateur habituel (et pas dans ton autre compte)...
 
Bonjour, j'ai le même problème pour convertir mes documents Word en PDF. J'ai aussi les mêmes versions. Je n'ai cependant pas Antidote.

J'ai suivi vos conseils, j'ai supprimé le dossier "com.microsoft.Word". J'ai désinstallé l'application et réinstallé mais rien ne change. Je ne sais toujours pas convertir les documents en PDF ni ouvrir la fenêtre d'impression.

Avez-vous d'autres solutions?