Impossible d'allumer iMac (Intel)

Alwest

Membre enregistré
28 Août 2006
7
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon iMac (Intel), je surfais normalement, et il s'est éteint d'un coup, et maintenant impossible de le rallumer...
D'après ce que j'ai pu lire à divers endroit cela pourrait être la carte mère ou le bloc d'alimentation ? ...

Combien cela coûte-t-il ?

Que va-t-il arriver à mes données ? Comment puis-je les récupérer ?
Si quelqu'un doit les récupérer à ma place, ma vie privée sera-t-elle respectée ? (personne ne va fouiller dans mes dossiers personnels ?)
Il y a des dossiers que j'ai vraiment besoin de récupérer... :(
 
Bonsoir,

La leçon de morale : il faut faire des sauvegardes ! :eek:
Fin de la leçon de morale.

Combien cela co&#251;te-t'il ? : iMacIntel = < 1 an = sous garantie = rien si ce n'est du temps en SAV.

Que va-t'il arriver &#224; mes donn&#233;es ? : Leur avenir est incertain, elle ne sont pas couvertes par la garantie.

Comment puis-je les r&#233;cup&#233;rer ? : Si tu ne peux vraiment pas rallumer ton iMac c'est fichu. Sinon, une sauvegarde rapide sur DD ou DVD ou un sauvetage en mode "Target" depuis un autre Mac.

Personne ne va fouiller dans ma vie priv&#233;e ? : Cela s'est d&#233;j&#224; vu. Le monde est plein d'ind&#233;licats. Il y a aussi des honn&#232;tes gens et d'autres trop occup&#233;s pour s'amuser &#224; cela. Si tu peux rallumer ton iMac un instant, efface tout apr&#232;s une sauvegarde et avant le voyage vers le SAV.

Meilleurs voeux pour la suite.

C'moon.
 
On pense pas forcément à mettre les choses sur cd PENDANT qu'on travaille... Alors la morale merci mais non merci.

Maintenant il faut absolument que je puisse récupérer mes données moi même sans que personne n'y fouille...

Je vais insister jusqu'à ce qu'il s'allume...
 
Alwest a dit:
On pense pas forcément à mettre les choses sur cd PENDANT qu'on travaille... Alors la morale merci mais non merci.

Oui, mais perdre une journée de travail n'a rien à voir avec un VIE complète de donnée.

Tu peux toujours extraire le disque dur du mac et le monter sur un autre pour copier les données.
 
Avant d'aller aux extremes, tu devrais essayer de te faire prêter un bloc alim. Si çà se trouve c'est que çà (je te le souhaites en tout cas).

Je suppose que tu as essayer de le brancher sur une autre prise.

Et un conseil (qui n'est pas de la morale). Trouves-toi un disque externe au cas ou tu arrives à le démarrer (si tu n'en a pas à ce moment-là tu risques de le regretter s'il ne redémarre plus ensuite).
 
Je suis d'accord avec Jeff34, regarde les postes précédents problème d'alims avec ton numéro de série sur le site apple support.

:mouais:
 
Ce n'est pas une "VIE complète de donnée" j'ai ce mac depuis avril, j'ai eu fait des sauvegardes, donc je réitère : pas de morale ça ne sert à rien, merci... je suis déjà assez embêtée comme ça...


J'ai effectivement essayé de le brancher sur plusieurs autres prises, avec un autre cordon aussi...

Il est toujours impossible de le rallumer, je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer se faire réparer, d'autant plus qu'il y a des données personnelles sur le bureau (je ne les avais pas encore rangées...).

Bref, avant de faire un truc irréparable je me demandais s'il y avait la même chose que sur les G5 "normaux", la grosse flèche avec diodes pour faire un diagnostic...


Mon n° de série commençant par "W86..." je ne fais pas parti du lot...
 
Bonjour,

A suivre aussi ce post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=148769

Merci d'indiquer la date d'achat et as tu appel&#233; le support Apple ?

Y a t'il eu la mise &#224; jour 10.4.7 install&#233;e.
Y a t'il des messages d'erreur &#224; l'ecran, un voyant un bip ?

Essayer un test hardware (Voir les combinaisons de touches au d&#233;marrage ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303124)
Si RAM failure effectuer l'intervention suivante : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303084

Un article qui peut r&#233;soudre le pb : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106214-fr

A+ et bonne lecture ;)
 
Merci pour vos réponses... Malheureusement elle ne m'aident pas...

J'ai contacté Apple Care, ils m'ont donné le nom d'un magasin ou l'ordinateur pouvait être réparé, c'est à 70km de chez moi, ceci n'aurait pas été un problème si il avait pu être réparé immédiatement, cela n'aurait fait "que" 140km, mais ils veulent le garder 10 jours !!! Alors que pour leur "clients" (qui ont acheté un mac chez eux) c'est "seulement" 3 jours... Ils se foutent vraiment de la g***** du monde. Ils prennent les gens en otage. De plus je ne peux pas faire l'aller-retour deux fois.

Je suis vraiment dans une impasse là...:(
 
...pas de morale ça ne sert à rien, merci...
je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer se faire réparer, d'autant plus qu'il y a des données personnelles sur le bureau...
1/la morale est faite par des bénévoles qui veulent bien prendre le temps de s'occuper de tes petits problèmes
2/lorsqu' on a des données aussi sensibles et confidentielles que le tiennes on a un RAID en ligne avec système d'encryption automatique
3/quand au gars du SAV qui va bosser sur ta machine il a en général autre chose à faire que d'aller passer 3h à mater dans les disques de ses clients.
 
Je suis restée polie alors merci de ne pas dénigrer mes "petits problèmes" en me faisant sentir que je devrais mieux la fermer car je suis en tort, ce n'est tout de même pas ma faute si mon ordinateur est tombé en panne, je suis venue demander à l'aide point barre, je suis pas venue pour qu'on me "mette le nez dans le caca", et cet acharnement à vouloir me faire la morale est parfaitement inutile, pourquoi ? Car mon ordinateur est en panne et que maintenant c'est trop tard. Je demande un peu d'aide, rien d'autre, merci.
Sinon j'imagine bien qu'ils ont autre chose à faire, à part ça si tu avais pris la peine de lire mon dernier message tu saurais que j'ai contacté un magasin pour faire réparer mon ordinateur (donc que je comptait bien le laisser entre les mains d'un expert) mais que je ne peux pas me permettre d'y aller deux fois car c'est trop loin.

:rolleyes:
 
Maintenant il faut absolument que je puisse récupérer mes données moi même sans que personne n'y fouille...
Je vais insister jusqu'à ce qu'il s'allume...
désolé de t'avoir vexé, mais reconnais que ce genre de propos ne relèvent pas du plus grand sérieux :cool:
ta bécane a un crash hardware, personne n'y est pour qq chose, tu n'as qu'une solution:
la porter dans un Centre Agrée Apple, que cela te pose problème ou pas.
si maintenant tu ne veux pas envisager cette solution, ouvres ta bécane, répares la, mais oublies la garantie.
 
Bonjour,

Puisque c'est moi qui ait introduit le mot "morale" sur ce fil de discussion, je souhaite m'en expliquer.

Lancée sur un ton humoristique, cette remarque était moins destinée au pauvre Alwest "qui jura un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus" (Lafontaine), mais à d'éventuels insouciants afin que ses mésaventures servent d'exemple.

@ Alwest

Pour ton problème avec ce centre de maintenance agréé, tu peux en informer Apple et leur demander si cette "priorité client" est conforme aux accords qui lient ce magasin avec eux.
Tu peux aussi souscrire à l'Apple Care Protection Plan et ils viendront réparer chez toi car à moins de 70 km.

Bonne chance.

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: gazobu
Salut alwest.

Visiblement tu crains pour tes donn&#233;es. Quelques infos pour t'&#233;clairer :

  • Etant moi-m&#234;me d&#233;panneur informatique (en recherche d'emploi) je peux t'assurer qu'au vu du nombre de machines qu'on r&#233;pare tous les jours on a pas le temps de faire mumuse &#224; fouiller les disques durs des gens. Je suis d'ailleurs pass&#233; au service technique d'un Apple Center r&#233;cemment et le ratio technicien/machine &#224; r&#233;parer est pas terrible ... ils ont VRAIMENT pas le temps de rigoler
  • En ce qui concerne l'AppleCare c'est une piste interessante, mais &#231;a va prendre du temps (acheter l'Apple Care, activation PUIS rdv avec le technicien)
  • N'insistes pas plus, ton iMac ne se rallumera pas

Dans tous les cas ne t'affoles pas, avec ce genre de pannes tu as de grandes chances de r&#233;cuperer tes donn&#233;es intactes (le disqe dur ne semble pas touch&#233; d'apr&#232;s ce que tu d&#233;cris)
 
Mon i-Mac a connu le m&#234;me probl&#232;me il y a quelques semaines. Conclusion, la carte-m&#232;re &#233;tait en cause, remplacement sans probl&#232;me. J'ai aussi pris l'AppleCare, dans ce cas, tu attends le technicien ou on te propose de venir prendre la machine, et on te la ram&#232;ne r&#233;par&#233;e, deux jours dans mon cas et en plus, syst&#232;me mis &#224; jour. Rapide et s&#233;rieux. Pour les 10 jours, fonce sur l'Applecare, cela prendra peut-&#234;tre moins de temps

En ce qui concerne les donn&#233;es, pas un fichier effac&#233; et je pense qu'ils ne fouillent pas dans tes donn&#233;es.
 
Ahlala, désolée de l'avoir aussi mal pris, mais je suis tellement à cran avec cette histoire de panne... J'ai contacté Apple le 1 septembre pour leur demander s'ils trouvaient normal ce délais de 10 jours pour les "non clients", je n'ai toujours pas de réponse... Je vais les relancer en espérant avoir une réponse...
Enfin j'espère que je n'aurai pas à l'emmener là bas... 280 km pour réparer un ordinateur c'est quand même beaucoup... (surtout vu l'amabilité de la personne au téléphone, ça donne vraiment envie de se déplacer...)
 
... J'ai contacté Apple le 1 septembre pour leur demander s'ils trouvaient normal ce délais de 10 jours pour les "non clients", je n'ai toujours pas de réponse... Je vais les relancer en espérant avoir une réponse...

Normal ou pas, je ne sais... ce que je remarque, en revanche, c'est qu'à vouloir éviter ces 10 jours de délai, tu attends depuis 18 jours une hypothétique réponse d'Apple sur ces délais...:rolleyes: et qu'en attendant, ton problème n'est pas réglé...
 
Normal ou pas, je ne sais... ce que je remarque, en revanche, c'est qu'à vouloir éviter ces 10 jours de délai, tu attends depuis 18 jours une hypothétique réponse d'Apple sur ces délais...:rolleyes: et qu'en attendant, ton problème n'est pas réglé...


Éviter 10 jours de délais peut être, mais surtout éviter 280 km... :rolleyes: