iPhone 6s Impossible d'allumer mon iPhone

el doudou

Membre actif
8 Janvier 2012
167
1
Australie
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive plus à allumer mon iphone 6 plus sous ios9...

Il n'est jamais tombé, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.
La batterie est à plat 0%, je le recharge, la pomme blanche apparait à l’écran ensuite l’écran d'accueil apparait 3 sec et bim il se recoupe. Il se remet à charger et 2 min après la pomme blanche apparait à l’écran ensuite l’écran d'accueil apparait 3 sec et bim il se recoupe.

Que faire ? Merci pour votre aide en avance
 
Non mais sérieux mis à part contact Apple vous avez autre chose à répondre sur le forum??!
Essayez de le restaurer en mode dfu mais avant changer de cable prise usb pour vérifier que ca ne vient pas de la
 
Non mais sérieux mis à part contact Apple vous avez autre chose à répondre sur le forum??!
Essayez de le restaurer en mode dfu mais avant changer de cable prise usb pour vérifier que ca ne vient pas de la
Quand un appareil est sous garantie, et qui plus est mondiale, le mieux et de faire justement jouer cette garantie !
Donc non, la meilleure solution est de contacter Apple et de faire réparer ou changer ton iPhone.
 
Ça dépend... Samised n'a pas tort, dans le fond... Si c'est un bête problème logiciel, pourquoi aller faire changer le tel ? Il y a peut-être des choses à tenter avant, dans le respect de la garantie.
 
Désolé mais ça fait plusieurs topic ou les 2 mêmes répondent "contact Apple" perso quand jai un soucis que je ne sais résoudre moi même avant de passer à la case Genius Bar j'aimes bien essayer par moi même avec l'aide de ceux qui le veulent et un forum est je penses un peu ce à quoi ça sert mais peut-être que je me trompes ?!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Disons que la clientèle Apple n'est pas forcément très portée sur la bidouille... [emoji57]
Bonjour à tous,
Bidouiller un Android est à la portée de ( presque ) tout le monde...Même moi je le faisais ! mais pour un Iphone cela me semble bien plus compliqué ( et risqué )et pas forcément à la portée de tous ceux qui viennent demander de l'aide ici..Je pense que la meilleur solution est de demander d'abord conseil à Apple et de voir selon la réponse.Se renseigner reste gratuit ( même chez Apple..du moins, je crois :angelic: ).
 
Même si nos deux compères fan du service de réparation Apple ne sont pas très ouvert je vais quand même les rejoindre sur ce point . Au vu de ce que fait ton téléphone inutile de tenter une restauration cela ressemble plus à un problème de batterie ou du connecteur. Ton téléphone est sous garantie tu n'auras pas de téléphone pendant 48 heures et encore tu peux payer la caution pour en récupérer un instantanément au vu de ce que tu nous dit.

Et de mémoire même si je sais que c'est très difficile avec un iPhone je crois qu'il n'est jamais très bon de faire descendre la batterie à 0 % même si il y a des systèmes pour faire la rupture d'alimentation avant le zéro moi je sais que j'évite pour ne pas endommager la batterie
 
Je suis entièrement d'accord également, le tel est encore garantie, donc voir avec Apple est la meilleure solution mais avant d'avoir un rdv en Genius Bar ou que Ups passe à la maison, il peut tout de même s'essayer à quelques manip pour voir, et perso les "petite manip sur iPhone pour moi me semblent bien plus facile que sur Android. Concernant la batterie oui effectivement le mieux et de ne jamais descendre en dessous des 40% et il vaut mieux le mettre à charger même lorsqu'il est à 80% et que l'on sais que l'on ne pourra pas le charger avant un moment.
 
Hum d'après une étude sortie il y a quelques mois, c'est pas tout à fait ça les chiffres...

Pour que la batterie reste en grande forme il ne faudrait pas la faire passer sous les 20% et ne pas la recharger à plus de 80%.

En gros faire des recharges partielles régulières entre ces deux bornes.
 
Hum d'après une étude sortie il y a quelques mois, c'est pas tout à fait ça les chiffres...

Pour que la batterie reste en grande forme il ne faudrait pas la faire passer sous les 20% et ne pas la recharger à plus de 80%.

En gros faire des recharges partielles régulières entre ces deux bornes.
Parce que vous croyez qu'Apple affiche 0% quand la batterie est réellement à 0% ?!
Parce que vous croyez qu'Apple affiche 100% quand la batterie est réellement à 100% ?!
L'appareil affiche 0% quand la batterie atteint un seuil minimum décidé par Apple correspondant à un niveau suffisamment sécuritaire pour garantir qu'elle pourra encore se charger.
L'appareil affiche 100% quand la batterie est suffisamment chargée. Par exemple si vous laissez branché votre iPhone une journée complète vous ne la verrez pas descendre à 99..98..97% et remonter. Ça s'appelle de floating. Imaginez les hordes de mécontents disant que la batterie fait des cycles alors que l'appareil est branché :D

Une batterie Li-ion réellement à 0% ne se recharge pas ! Ses éléments sont endommagé, et il est DANGEREUX de procéder à une charge avec risque de feu et d'explosion.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas si longtemps j'avais lu que pour optimiser la durée de vie de sa batterie il fallait en premier lieu lui faire huit cycle complet au début de sa vie. Et ensuite il déconseiller fortement des recharges partiels . Il disait qu'une fois connecté il fallait laisser la batterie se recharger à fond ou ne pas la mettre si c'était pour cinq minutes. Et que en gros nous diminuons la batterie de mon téléphone à cause des charges partielles faites le plus souvent lors des trajets en véhicule . Du coup je ne sais plus trop croire et je me suis acheté une batterie de secours qui a cinq fois la capacité de l'iPhone et je suis tranquille :)
 
Parce que vous croyez qu'Apple affiche 0% quand la batterie est réellement à 0% ?!
Parce que vous croyez qu'Apple affiche 0% quand la batterie est réellement à 100% ?!
L'appareil affiche 0% quand la batterie atteint un seuil minimum décidé par Apple correspondant à un niveau suffisamment sécuritaire pour garantir qu'elle pourra encore se charger.
L'appareil affiche 100% quand la batterie est suffisamment chargée. Par exemple si vous laissez branché votre iPhone une journée complète vous ne la verrez pas descendre à 99..98..97% et remonter. Ça s'appelle de floating. Imaginez les hordes de mécontents disant que la batterie fait des cycles alors que l'appareil est branché :D

Une batterie Li-ion réellement à 0% ne se recharge pas ! Ses éléments sont endommagé, et il est DANGEREUX de procéder à une charge avec risque de feu et d'explosion.

On ne crois rien du tout on parle juste des meilleurs conditions d'utilisation d'une batterie pour optimiser sa durée de vie. Mais merci pour ce grand moment de culture [emoji6]
 
Il n'y a pas si longtemps j'avais lu que pour optimiser la durée de vie de sa batterie il fallait en premier lieu lui faire huit cycle complet au début de sa vie. Et ensuite il déconseiller fortement des recharges partiels . Il disait qu'une fois connecté il fallait laisser la batterie se recharger à fond ou ne pas la mettre si c'était pour cinq minutes. Et que en gros nous diminuons la batterie de mon téléphone à cause des charges partielles faites le plus souvent lors des trajets en véhicule . Du coup je ne sais plus trop croire et je me suis acheté une batterie de secours qui a cinq fois la capacité de l'iPhone et je suis tranquille :)
Je ne sais pas où tu as lu une telle ânerie, mais ça c'est vrai pour les batteries du temps jadis au cadnium !
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qui est écrit ici, mais les infos sont quand même bonnes à prendre :
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion
http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Wikipédia a dit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge6.
 
Intéressant au moins tu apportent de la lecture je vais me plonger dedans sa peut être utile. mais avec un peu plus de tact dans t'es réponses sa marcherai aussi bien .
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert