iPhone 6s Impossible d'allumer mon iPhone

Désole si j'ai manqué de tact, mais ce genre de mauvaise information (sans aucune mauvaise pensée pour toi) me hérisse les poils. Le problème de tous les moyens d'information et forums est qu'on lit de tout et souvent des mauvais "conseils" donnés en toute bonne foi.
 
Je ne sais pas où tu as lu une telle ânerie, mais ça c'est vrai pour les batteries du temps jadis au cadnium !
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qui est écrit ici, mais les infos sont quand même bonnes à prendre :
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion
http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Le deuxième lien ne fonctionne pas
Quand au premier il est très intéressant et très bien expliqué je pense savoir gérer les batteries dorénavant.
 
mouais, bof.
Très recette de grand mère et de on dit que il parait que.
Trop d'infos out of date.
Voici le résumé qui va bien :
  • Ne pas faire des cycles de charge et de décharge. Charger dès qu'on peut, utiliser quand on a besoin.
  • Ne pas stocker une batterie vide mais plutôt une batterie chargée à 60%
  • Le froid réduit la capacité, mais ce n'est pas irréversible
S'il faut :
  1. se méfier de la température à laquelle on charge (haute ou basse),
  2. se méfier de la puissance du chargeur qu'on utilise,
  3. devoir retirer la batterie ou arrêter la charge à 100%
ALORS c'est qu'on utilise un matériel de merde fabriqué par une équipe de bras cassés qui ne sait pas gérer correctement l'utilisation et la charge d'une batterie Lithium-ion.
Un constructeur qui travaille correctement se doit de gérer correctement sa batterie pour éviter entre autre qu'elle ne brule ou n'explose.
On l'oublie très souvent, mais les batteries qui sont dans nos appareils mobiles sont de véritables bombes et si les éléments contenus dans celles-ci sont abimés, mécaniquement ou chimiquement, la batterie peut devenir instable et bruler. Ça ne s'éteint pas avec un verre d'eau ;)
 
Dernière édition:
Désole si j'ai manqué de tact, mais ce genre de mauvaise information (sans aucune mauvaise pensée pour toi) me hérisse les poils. Le problème de tous les moyens d'information et forums est qu'on lit de tout et souvent des mauvais "conseils" donnés en toute bonne foi.
Et le poil de canard est sensible ;) Il risque d'y laisser facilement des..plumes !Ceci dit, on lit tellement de choses contradictoires concernant les batteries qu'il est facile de s'y perdre...
 
mouais, bof.
Très recette de grand mère et de on dit que il parait que.
Trop d'infos out of date.
Voici le résumé qui va bien :
  • Ne pas faire des cycles de charge et de décharge. Charger dès qu'on peut, utiliser quand on a besoin.
  • Ne pas stocker une batterie vide mais plutôt une batterie chargée à 60%
  • Le froid réduit la capacité, mais ce n'est pas irréversible
S'il faut :
  1. se méfier de la température à laquelle on charge (haute ou basse),
  2. se méfier de la puissance du chargeur qu'on utilise,
  3. devoir retirer la batterie ou arrêter la charge à 100%
ALORS c'est qu'on utilise un matériel de merde fabriqué par une équipe de bras cassés qui ne sait pas gérer correctement l'utilisation et la charge d'une batterie Lithium-ion.
Un constructeur qui travaille correctement se doit de gérer correctement sa batterie pour éviter entre autre qu'elle ne brule ou n'explose.
On l'oublie très souvent, mais les batteries qui sont dans nos appareils mobiles sont de véritables bombes et si les éléments contenus dans celles-ci sont abimés, mécaniquement ou chimiquement, la batterie peut devenir instable et bruler. Ça ne s'éteint pas avec un verre d'eau ;)

Oui elle sont dangereuse je confirme même ci ce n'est rien comparer a une batterie lipo sa chauffe rudement fort et sa flambe bien.