Impossible de "choisir le fichier" sous Safari

Trava

Membre confirmé
7 Juillet 2017
42
1
Bonjour.

Depuis hier je suis confronté à un souci sous Safari. Impossible d'upload quoi que ce soit, le Finder ne s'ouvre pas et rien ne se passe suite aux clics.

Néanmoins c'est aléatoire ce qui rend tout ceci vraiment étrange, je m'explique -> Ici sur le site je peux upload une photo bannière et même une photo sur le topic finder s'ouvre mais changer de photo de profil impossible, rien ne se passe. Sur google images impossible d'upload également, sur giphy j'y arrive... Enfin je suppose que vous avez compris.

Des solutions ?

(Mojave 14.6, Safari 14.0.1)
 
Bonjour,

Il me manquait juste le démarrage en mode sans échec dans tes consignes, chose faite et le soucis est toujours présent hélas..
 
Salut,

...et sur Firefox ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

J'ai pas essayé sur Firefox mais sous Brave et Chrome j'ai pas ce souci.

EDIT : Je viens de DL et essayer sous Firefox, pareil : aucun souci chez Firefox.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà eu ce problème, c'est safari qui merde, il faut prendre un autre navigateur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
.... alors peut-être qu'un rapport Etrecheck nous en diras un peu plus ?
j'ai fait un tuto Etrecheck ici

J'ai déjà eu ce problème, c'est safari qui merde, il faut prendre un autre navigateur.
C'est bien ce que je crains hélas...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
/Applications/Antivirus Zap pro.app/Contents/Library/LoginItems/AdwareHelper.app
...(un anti-virus sur mac, ne sert à rien — sinon à le ralentir... — je ne pense pas que le problème de safari vienne de là....
les membres du forum pourront t'en dire un peu plus....)
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
J'ai déjà essayé tout ça pour le même problème, ne vous fatiguer pas pour rien, il fait prendre un autre navigateur, pas le choix.
C'est un bug de safari 14.
 
Même problème pour moi.
Depuis la mise à jour de Safari en 14.0.1 j'ai un problème très gênant.

Dans une page web quand on clique sur un bouton ou un lien pour choisir un fichier à envoyer, le dialogue d'ouverture de fichier ne se déplie pas. Impossible de choisir un fichier comme pièce jointe pour un courrier électronique par exemple.

J'ai déjà été très gêné par une mise à jour de Sécurité cette fois c'est Safari ! Comment repasser à la version 14.0.0 ?

MacBook Pro 15" 2016 sous Mojave (j'ai des applis 32 bits).

Merci pour vos suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne pense pas que prendre la sauvegarde TM avec Safari 14.0 et récupérer Safari fonctionne.
Si ça ne marche pas, je dirais d'effacer le disque et de remettre la dernière sauvegarde TM contenant Safari 14.0.
Merci du conseil. Je trouve anormal qu'Apple livre des versions avec bug énormes.
Safari ne peut pas être supprimé ni remplacé avec TM.
J'utilise Firefox en attendant une nouvelle version.
 
Pourquoi accuser Apple ? Et par curiosité, tu n'arrives pas à faire quoi exactement ?

Pour exemple, j'ai fait un clic droit sur ton pseudo...

Voir la pièce jointe 201455

...tu n'as pas ces options ?
Dans une page web quand on clique sur un bouton ou un lien pour choisir un fichier à envoyer, le dialogue d'ouverture de fichier ne se déplie pas. Impossible de choisir un fichier comme pièce jointe pour un courrier électronique par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Sirom
Bonjour, depuis maj de safari 14.01 sous mojave, impossible de faire un upload sur un formulaire lambda ( aucune fenêtre ne s'ouvre pour le choix du fichier à uploader)... et vous ?

Dans une page web quand on clique sur un bouton ou un lien pour choisir un fichier à envoyer, le dialogue d'ouverture de fichier ne se déplie pas. Impossible de choisir un fichier comme pièce jointe pour un courrier électronique par exemple.
Je confirme à 100% en tous cas sous Mojave avec Safari 14.01 ( j'ai effectué la maj hier soir ) Cordialement