Impossible de consolider la biblio Itunes

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,
Dans ma barre de menu Itunes, quand je sélectionne "avancé", la commande "consolider la bibliothèque" apparait en grisé de meme que "obtenir les illustrations d'albums" ou encore "obtenir le nom des pistes du cd" ou "joindre les pistes d'un CD".
J'ai eu beau fouiller dans les rubriques d'aide Apple ou lancer une recherche sur les forums, je ne parviens pas à régler le pb.
Quelqu'un a une idée ? Il y a un truc qui m'échappe ?
Michel
 
Bonjour,
Dans ma barre de menu Itunes, quand je sélectionne "avancé", la commande "consolider la bibliothèque" apparait en grisé de meme que "obtenir les illustrations d'albums" ou encore "obtenir le nom des pistes du cd" ou "joindre les pistes d'un CD".
J'ai eu beau fouiller dans les rubriques d'aide Apple ou lancer une recherche sur les forums, je ne parviens pas à régler le pb.
Quelqu'un a une idée ? Il y a un truc qui m'échappe ?
Michel


Alors pour que ces options s'affiche, il faut déjà que tu sélectionne une chanson, car ce sont des options spécifiques aux chansons et non pas à itunes en général,
Donc par exemple tu choisis à quelle chanson tu veu obtenir une illustration (ou quel album) ou à quel album ou chanson tu veu obtenir le nom des pistes.
voila :up:
 
Alors pour que ces options s'affiche, il faut déjà que tu sélectionne une chanson, car ce sont des options spécifiques aux chansons et non pas à itunes en général, (...)

Ben non, désolé, sans rien sélectionner les fonctions "Consolider la bibliothèque" et "Obtenir les illustrations d'album" sont accessibles quand même.


(...) Quelqu'un a une idée ? Il y a un truc qui m'échappe ?
Michel

Tu peux déjà aller dans ton dossier "Maison/Bibliothèque (ou Library)/Preferences" et enlever le fichier "com.apple.iTunes.plist" que tu mets sur le bureau en "attente" au cas où. Puis tu redémarres iTunes. Le fichier que tu as enlevé va se recréer. Si rien n'a changé, tu peux, si tu veux, refaire l'opération inverse : enlever celui qui s'est créé et remettre l'ancien.

Tu peux aussi tenter une réparation des autorisations.
 
Ben non, désolé, sans rien sélectionner les fonctions "Consolider la bibliothèque" et "Obtenir les illustrations d'album" sont accessibles quand même.
Tu peux déjà aller dans ton dossier "Maison/Bibliothèque (ou Library)/Preferences" et enlever le fichier "com.apple.iTunes.plist" que tu mets sur le bureau en "attente" au cas où. Puis tu redémarres iTunes. Le fichier que tu as enlevé va se recréer. Si rien n'a changé, tu peux, si tu veux, refaire l'opération inverse : enlever celui qui s'est créé et remettre l'ancien.
Tu peux aussi tenter une réparation des autorisations.

J'ai essayé les deux... Sans succès
Michel