M
Macbook pro 2017 retina sans touchbarC'est un Mac de quelle année ?
diskutil list
Voici le tableauAlors aucun problème pour installer Mojave 10.14.
Redémarre (Menu > Redémarrer) > et tiens pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->
- connexion au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours 10.14 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS en RAM. Tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.
Lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:diskutil list
- qui affiche le tableau des disques + des images-disques créées en RAM à l'occasion d'un démarrage de secours
Poste ce tableau.
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
- respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec les ""
La commande supprime l'apfs > reformate la partition en jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) > remonte un volume Macintosh HD réinstallable
Poste l'affichage retourné.
Parfait.
Quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination lorsque tu en auras la possibilité.
Bonjour,Très bien. J'ai lancé l'installation. Il me propose d'attendre 02h36. Je laisse tourner ça et je reviens vers toi demain.
A demain... ou plutôt qui sait!
Tu peux cliquer l'intitulé bleu : Configurer plus tard (juste au-dessus des 5 icônes) si tu es bloquée pour cette saisie.
Tu as une idée comment réparer ça? merciiiSuper! L’installation est terminé. Mais lorsque je souhaite m’identifier à nouveau ma touche @ ne fonctionne toujours pas.
Effectivement cela fonctionne. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Néanmoins devrais-je aller chez Apple store pour régler ce problème de touche?Pour te dépanner provisoirement > tu peux frapper l'@ sur un clavier AZERTY Français --> par la combinaison ⌥ `(option `) - le ` étant la touche de la £ sans le shift, à gauche de la grande touche "Entrée".
C'est tout à fait cela.La touche qui ne fonctionne pas > c'est celle située en haut à gauche du clavier : les sigles # et @ en superposition ?