Impossible de décompresser (ntfs -> nfs+)

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Bon je suis encore en train de me prendre la tête avec mon mac... alala. J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse.

Voila ce qu'il se passe. J'ai deux disques durs :
- L'ancien formaté en ntfs qui provient de mon ancien PC
- et un nouveau que j'ai acheté aujourd'hui, et que que j'ai formaté en hfs+

On sait tous qu'on ne peut que lire le ntfs sous mac os x. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai transféré mes données du disque dur ntfs vers celui en hfs+. Comme ça je peux formater mon ancien disque dur ntfs en nfs+ !

Et là j'ai deux soucis :

Le premier : c'est que dans l'utilitaire de disque je ne peux pas formater mon ancien disque dur ntfs, car le logiciel me dit qu'il n'arrive pas à démonter le disque.

Et le second : c'est que je peux pas décompresser les archives qui viennent d'être transférées sur mon nouveau disque dur hfs+ (et d'ailleurs meme sur le disque dur interne de mon mac ça marche pas non plus), aussi bien, les .rar, que les .zip... Là j'y comprends rien, comme si les autorisations (lecture seulement) des fichiers avec été transférés avec les fichiers eux même.

Merci de votre précieuse aide.
 
Max777 a dit:
- et un nouveau que j'ai acheté aujourd'hui, et que que j'ai formaté en nfs+

On sait tous qu'on ne peut que lire le ntfs sous mac os x. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai transféré mes données du disque dur ntfs vers celui en nfs+. Comme ça je peux formater mon ancien disque dur ntfs en nfs+ !

Bonjour,
tu es certain de " nfs+", NFS étant à ma connaissance un système de partage de fichiers en réseau (Net File Serveur) sous UNIX :confused:. Mais n'étant plus au courrant des dernières évolutions de système ( retraite oblige), j'ai peut être raté des étapes ;) .
 
Max777 a dit:
On sait tous qu'on ne peut que lire le ntfs sous mac os x. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai transféré mes données du disque dur ntfs vers celui en hfs+. Comme ça je peux formater mon ancien disque dur ntfs en nfs+ !
Tu as fait ce transfert de quelle manière :confused:
 
par glisser/déposer

mais là je viens de réessayer et ça va bcp mieux (va savoir pourquoi). Le formatage de mon ancien disque dur c'est bien passé, et j'ai réussi à décompressions mes archives.

C'est qu'en mêm un peu titilleux un mac... :/
 
Mais non. Qu'avez-vous donc aujourd'hui ?
Il suffit qu'un process utilise un fichier sur une partition pour qu'elle ne puisse être démontée et c'est sans doute ce qu'il s'est passé.
 
oui mais quel process peut bien utilisé mon archive. :/ surtout si dedans ya que des photos en .jpg....
 
C'est sûr que le Moniteur d'Activité n'est pas des plus commodes pour te renseigner. Pour cela j'utilise le Terminal. Si le volume récalcitrant s'appelle "Moctezuma", il suffit de taper :
Bloc de code:
lsof | grep -i Moctezuma
et tu auras la liste des fichiers concernés.
Généralement, il y a le Finder qui surveille les poubelles (/Volumes/Moctezuma/.Trashes/501) mais d'autres fichiers apparaissant, cela te donnera ton information.