10.11 El Capitan Impossible de démarrer autrement qu'en réinitialisation de la vpram a chaque fois.

Ensuite dans un terminal, tu essaieras la commande suivante :
sudo /usr/libexec/repair_packages --verify --standard-pkgs /
Ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Normal.
 
Bonjour,
Voici de très bonnes nouvelles aujourd'hui, le Mac re-fonctionne à merveille !!!
La solution na jamais était aussi proche, le problème viens simplement d'El Capitan !, après xxxxxxx tentative pour réinstaller El Capitan et un résultat final identique à chaque fois ( un démarrage avec une pomme et la barre de progression qui se remplissez sans finalement démarrer complètement ), j'ai fait au bout d'un certain temps un peut tout ce qui à était possible. ( et encore merci à jeanjd63 qui ma quand même filé un gros coup de main)
Finalement, j'ai finie par enlever et remettre en place la pile lithium sur la carte mére !!! , et à la remise en route il ne se souvenez plus du tout qui il était !!!!!!!!!!
Juste un rappelle sur ma configuration : MacMini 2,6ghz avec 8Ghz de ram (soudé d'origine), un dde de 1To et une SSD Pcie de 250Go et son cable pour le fusion Drive commandé à Curpertino, ( SSD PCIE que j'ai récupéré d'un MacBook Air pas assez de capacité remplacé par un 500Go).
Et bien au démarrage, téléchargement avec la planète......, puis l'utilitaire Mac OSX, disque, utilitaire de disque, les deux disques affichés en rouge lorsque j'ai voulu formaté le 1To, il me demanda si je souhaité utiliser le PCIE en Fusion drive, puis réinstallation de Yosemite ( pas de risque au moins ....... )
Une fois finie, démarrage tellement parfait qu'il est plus rapide que le SSD Samsung, la pomme et la barre de progression n'on pas le temps de s'afficher .........
Je suis juste ravi !!!!!!
Et merci encore à ceux qui m'on aidé !!!