Impossible de faire une copie du "dossier maison" !

AppleGold

Membre actif
1 Février 2007
314
63
Pays Basque
Bonjour à la communauté,

J'ai voulu faire un peu de ménage sur mon iMac mais avant j'ai voulu faire une copie de sauvegarde du dossier 'maison'.

Lorsque je lance la copie sur un DD externe, au bout d'un moment la copie plante en me renvoyant le message suivant : Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à " MemeodHelper" (voir PJ).

Le problème c'est que je ne connais pas ce fichier, je ne sais pas à quoi il correspond et surtout je n'arrive pas à mettre la main dessus même avec spotlight.

J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de concluant, si quelqu'un peu m'apporter son aide, elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.
 
J'avais bien trouvé cette page mais je ne suis pas bien calé en anglais alors j'espérais une réponse en français avant de faire une bêtise. :siffle:

Quoiqu'il en soit en attendant une réponse j'avais commencé à traduire la page et j'ai bien fait ce qu'il a dit ... Je vais essayer dans l'après-midi voir si le fichier ne revient pas car je ne sais pas comment il a atterit là. :confused:

Si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème, au cas ou et en français : Aller dans "HD/Utilisateurs/DossierMaison/Bibliothèque" et jeter le fichier "Memeo" et son contenu.

Merci. :zen:
 
Bonjour,

Le mieux est de cloner ton disque dur interne sur ce disque dur externe et/ou d'utiliser Time Machine (qui permet de ne sauvegarder que ce qu'on veut, son dossier utilisateur par exemple).
 
Bonjour,

Le mieux est de cloner ton disque dur interne sur ce disque dur externe et/ou d'utiliser Time Machine (qui permet de ne sauvegarder que ce qu'on veut, son dossier utilisateur par exemple).

C'est ce que je fais. Un DD externe pour Time Machine, un DD externe divisé en deux (une partie pour le clone, une partie pour des sauvegardes plus rapides à mettre en oeuvre au cas ou pour une raison quelquonque le clone ne veuille pas démarrer ou ne fonctionne pas ... on sait jamais).

On ne le répète jamais assez, le plus important c'est la sauvegarde des données ... :D

Merci en tout cas pour ton conseil. ;)