IMPOSSIBLE DE GRAVER AVEC IDVD

grantly

Membre confirmé
13 Octobre 2008
30
3
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème avec IDVD. Je ne peux pas graver de DVD lorsque j'importe mon projet Imovie vers Idvd.

J'ai eu deux messages d'erreur :

" Désolé, l'opération n'a pas pu être terminée, une erreur imprévue s'est produite, code d'erreur OX8002006E"

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de messages et si oui est-ce que vous avez trouver une solution à votre problème ?

"La gravure sur le disque Matshita DVD-R UJ-846 a échoué. Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média"

Vous croyiez que je dois emmener mon Mac en réparation ?

Merci beaucoup.

Grantly

"La gravure sur le disque Matshita DVD-R UJ-846 a échoué. Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média"
1 - essaies avec d'autres disques (de marques par exemple)
2 - si le pb n'est pas lié à ton média, c'est que ton graveur est mort :(

à+

si tu n'es plus sous garantie, armes-toi d'un tournevis (compliqué suivant ta bécane) ou achètes un graveur externe (ça te coûtera moins cher qu'un retour au SAV)

à+

Bonsoir,

Au fait, je réussis à graver des CD de photos ou de musique.
Mais DVD impossible.
Est-ce que ça vient vraiment de mon graveur ?

Merci beaucoup.

j'ai eu aussi ce comportement, jusqu'à ce que j'en ai eu marre de me contenter des cd et que le graveur soit parti à la poubelle ;)
(mais ce ne sont que des expériences perso…)

à+

Bonjour,

Au lieu de l'emmener au SAV (en plus je ne suis plus sous garantie) est ce qu'il ne vaudrait mieux pas acheter un graveur externe ? Tant que je puisse utiliser Imovie et Idvd...

Merci
A plus

salut, j'ai eu le meme probleme et le meme message en essayant de graver un dvd double couche +R DL de 8 Go.
Après quelque recherches sur internet j'ai trouvé un truc qqui a marché chez moi:
j'ai lancé une réparation des autorisations des fichiers systemes dans l'onglet "maintenance" d'onyx et CA MARCHE. :):rateau::D

Ps : ce site explique tres clairement à quoi peut servir cet outil : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Autant pour moi ! J'avais cliqué sur le lien osxfacile.
J'ai fait une réparation des autorisation, je vais voir si mon problème est résolu.
Merci.

Bonsoir tout le monde,

Je voulais vous dire que concernant mon problème c'est résolu dans le sens où mon Mac est parti au SAV.
D'après les messages d'erreur, mon laser est mort. Donc là on procède au remplacement.

J'ai appris ceci : il y a un laser pour les CD et un laser pour les DVD....

Comme quoi

Merci beaucoup

bonjour, j'ai strictement le même problème ... mais ce qui est étrange c'est que je grave des dvd de temps à autre (un par moi environ) que j'ai eut ce problème avant ... et le problème est là de façon aléatoire ... que faire ? (il n'es plus sous garantie) à moindre prix ... c'est la première fois que mon mac à un problème d'hardware ...

Depuis les dernières mises à jour peut être ...
Je n'ai jamais eu de blocage d'iDVD mais ce jour j'ai voulu graver 2 DVD (film de iMovie passé en iDVD) et j'ai ramé car un message d'erreur m'annonçait l'impossibilité de graver ... J'ai réparé les autorisations et çà a refonctionné. Pour info ;)