Impossible de lire CD d'instalation OS X 10.4.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Axellou12
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je viens de récupérer le Imac G5 équipé d'intel core duo. je voudrais réinstaller tiger et lorsque j'isserts le CD il me le rejette au bout d'environs 10 seconde voici les 2 CDs:
img0733m.th.jpg
[/URL][/IMG]
J'aurais aussi voulu savoir si c'était les bon CDs ou pas. :)

Un iMac Intel CoreDuo
Oui les CD doivent correspondre, car le dernier modèle d'iMac G5 etait vendu avec OS X 10.4.2

Merci pour l'information :up:
Mais alors je ne comprends pas pourquoi lorsque j'insert le cd 1 (ou 2) le lecteur le rejette ??? :confused:

Oui tiger est installé sur mon imac mais lorsque j'insert d'autre cd (word 2004, adobe photoshop elements 6...) il les lit et ne les rejette pas contrairement a celui de tiger.
:(

Les CD gris de Mac OSX sont ceux fournis avec les machines neuves et ne peuvent être utilisés que sur un type bien précis de machine.

Est-ce les CD d'origine de ta machine ? Ou tout du moins des CD d'une machine EXACTEMENT identique à la tienne, c'est à dire de la même série de fabrication et pas seulement semblable. :siffle:

je ne sais pas il y a quelques rayures dessus enfin je n'ai plus qu'a acheter snow leopard ...:rateau:

Bonjour,
Je viens de récupérer le Imac G5 équipé d'intel core duo. je voudrais réinstaller tiger et lorsque j'isserts le CD il me le rejette au bout d'environs 10 seconde voici les 2 CDs:
img0733m.th.jpg
[/URL][/IMG]
J'aurais aussi voulu savoir si c'était les bon CDs ou pas. :)

Un imac G5 core duo ca n'existe pas soit c'est un imac G5 ( architecture PPC) soit c'est un imac core duo ( architecture Intel ) ;) Donc déjà faudrait savoir...

Si les CD gris ne sont pas ceux qui ont été livrés A L'ORIGINE avec la machine, il y a fort peu de chance qu'ils fonctionnent. Ne jamais les acheter séparément d'une machine.

Non mon iMac est bien un G5 (avec camera isight) de début 2006 équiper de Intel core duo.
http://support.apple.com/kb/HT1463?viewlocale=fr_FR
Mon numéro d'identification est: 2105
De plus dans "a propos de ce Mac" il est bien marquer que mon processeur est un Intel core duo 2ghz.
Pour les CDs d'installation ce sont bien les originaux livrer avec l'ordinateur.

Alors mon iMac est Intel :rose:

Du coup, je souhaiterai maintenant passer à snow Leopard et je me demandais si mon Mac est assez puissant :

Processeur: Intel core duo 2 GHz
RAM: 1 Go 667 MHz

Bonjour,
C'est bon pour Léo, mais pour être "a l aise" pense a rajouter de la ram

Je vous remercie pour vos information je pense que je vais rajouter 1 ou 2 go de ram si 2 go est possible je l'installerais. Mais je viens a l'instant de réussir a lire Tiger grâce au lecteur externe de mon frère. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je peux lire d'autre DVD (a partir de mon imac) comme photoshop mais je n'arrive pas a lire certains cd ( comme les sims 3 et Tiger ) pour les sims cela est sans doute du qu'il ne marche que sous Leopard 10.5 mais pour Tiger alors que je peux les lire avec le lecteur externe je ne comprends pas ! Aussi mon père (ancien propriétaire de l'imac )ma informer qu'il avait sur le service Apple lors de la commande avait demander a Apple de rajouter 1 go de ram mais sur les information système il n'y a que 1 go de ram mais pas 2 comme il me le dis ! Est ce normal ? Ou bien les option ne sont pas afficher ?