Impossible de partitionner avec Boot Camp....

J'ai eu le même problème mais après avoir jeté à la poubelle ma partition XP. Je voulais la réinstaller et impossible de partitionner même apprès plusiurs tentatives de réparations de disque avec Utlitaires de Disques.
Finalement j'ai fait une restauration grâce au DVD d'origine de mon iMac 20" et maintenant, tout baigne; j'ai pu partitionner en 32 Go.
 
J'ai eu le même problème mais après avoir jeté à la poubelle ma partition XP. Je voulais la réinstaller et impossible de partitionner même apprès plusiurs tentatives de réparations de disque avec Utlitaires de Disques.
Finalement j'ai fait une restauration grâce au DVD d'origine de mon iMac 20" et maintenant, tout baigne; j'ai pu partitionner en 32 Go.


Au risque de paraître archi nul aux yeux de certains, peux tu me dire comment tu restaures à partir du DVD d'origine. J'ai essayé pour résoudre mon problème de partition, je me suis mélangé les pinceaux. A l'ouverture ou au redémarrage, mon iMac s'ouvrait sur une fenetre noire du terminal. Ca m'a foutu la trouille et j'ai tout réinstallé. Je sais, c'est surement comique, en tout cas pas très brillant.
Heureusement, j'ai pu sauver mes données avec un cable firewire.

Bref, j'aimerais bien faire correctement cette manip pour pouvoir partitionner avec boot camp.
 
Tu démarres sur le dvd d'installation (touche C) tu vas dans l'utiitaire disque et tu effaces toutes tes partitions. Puis tu en crées une nouvelle sur laquelle tu installes dOS X. SAUVEGARDES TES DONNÉES AVANT
 
J'ai renconter le meme probleme que vous, pa de partition avec boot camp. J'ai cloné mon disque systeme sur un DD externe (ou sur un ipod) et je l'ai recloné dans l'autre sense et ben ca marche nickel!! windaube s'installe sur mon macbook! allez, @+!
 
Je suis moi aussi atteint de ce probléme aprés avoir effacé la partition windows pour l'aggrandir....Alors Est-ce qu'une partition manuelle est possible? Si oui efface elle toute les données ou bien elle efface seulement les données de la partition selectionnée?(donc rien puisqu'il y a de la place)
 
Je suis moi aussi atteint de ce probléme aprés avoir effacé la partition windows pour l'aggrandir....Alors Est-ce qu'une partition manuelle est possible? Si oui efface elle toute les données ou bien elle efface seulement les données de la partition selectionnée?(donc rien puisqu'il y a de la place)

salut

il y a bien moyen de partitionner manuellement et ça n'efface pas tes données
il faut utiliser la commande diskutil resizevolume du terminal
ça donne quelque chose comme ça

sudo diskutil resizevolume disk0s2 50G "MS-DOS FAT32" WinXP 42G

ceci est pour partitionner le disque (qui s'appelle disk0s2 si bootcamp est installé et qu'il n'y a qu'une partition) de 92G en 50G pour OS X et 42G pour Windows XP
c'est un exemple et les tailles des partitions ainsi que le nom de la partition d'xp (ici WinXP) peuvent être changées

mais si l'assistant bootcamp n'a pas réussi, j'ai bien peur que ceci ne marche pas non plus, car c'est simplement cette commande qu'il utilise, avec l'interface graphique en plus pour que tout le monde y ait accès

si jamais vous voulez essayer cette commande ci-dessus, il faudra rentrer votre mot de passe (il ne s'affichera pas mais c'est normal) et on ne le répètera jamais assez, faites une sauvegarde car on sait jamais, perso jai jamais eu aucun problème mais bon ...;)
 
WHhhaaoou ça marche !

mais je n'ai pas eu à cloner quoi que ce soit ou à réinstaller macosX: j'ai juste défragmenté avec idefrag - réparé le disque au passage - et bootcamp a bien voulu partitionner le disque :)
 
dans mon cas le clonage de disque (sur mon ipod!) a fonctionné.
 
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi le meme probleme que avosmacs, je suis en train d'experimenter la methode de defragmentation avec idefrag... je vous direz si ca a marche aussi pour moi.

EDIT: et ben non ca marche pas chez moi

J'ai installé idefrag et j'ai lancé une defragmentation Quick (on-line) , j'ai ensuite booter sur le DVD d'installe reparer mon disque....

Mais le probleme persiste! misterjackie pourrais tu me dire quel type de defragmentation a tu utilisé? et détaillez tes operations pour que je puisse refaire la meme chose chez moi.


Merci d'avance,

Guillaume
 
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi le meme probleme que avosmacs, je suis en train d'experimenter la methode de defragmentation avec idefrag... je vous direz si ca a marche aussi pour moi.


Cepedant j'aimerais savoir quelque petite chose concernant le clone de disque. J'ai regardez sur le net pour me renseigner sur quelque soft qui ont l'air sympa mais j'aimerais savoir combien pese cette image disque et combien de temps prend en moyenne de faire un clone de son disque.

J'ai un disque dur de 80go que j'aimerais cloner, combien je dois prevoir de place sur un dd externe pour pouvoir faire des clones de ce disque regulierement sans avoir de probleme?

Je demande ca parce que j'aimerais m'acheter un dd externe pour les sauvegarde de disque et creer une partition dessus de la bonne taille.

Je pense que ma question depend beaucoup du soft utilise mais bon j'aimerais un ordre d'idee du moins que je me fasse pas avoir :)


Merci d'avance,

Guillaume.

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Merci de poser ta question dans le bon forum.
 
on a déjà longuement discuté de ça mais j'arrive pas à mettre la main sur cette discussion:rateau:...soit

certains avaient réussi en supprimant des fichiers pour libérer de la place et en défragmentant par la suite
si les fichiers sont trop fragmenté et qu'il n'y a pas assez de place sur le disque pour les déplacer, bootcamp s'enmêle les pinceaux :D
 
Ok, alors, ce qu'il me faudrait, c'est un utilitaire disque qui remette de l'ordre...

J'ai vu Diskwarrior mais c'est super cher... Je vais chercher... Merci.