10.7 Lion Impossible de ré-installer Lion en changeant la date

Dj_Venum

Membre confirmé
2 Mai 2020
10
0
40
Bonjour,

Alors, j'ai le même problème que dans cet échange, sauf que c'est pour Lion. Lorsque je mets la date de création du fichier de Lion ça me fait toujours le message d'erreur "impossible de télécharger le contenu du paquet". Lion a été crée le 20 juillet 2011 ! j'ai donc mis date 0721140011 (j'ai mis 21 car j'avais lu qu'il fallait mettre le jour d'aprés) je quitte le Terminal et je relance l'installation mais ça ne fonctionne toujours pas !

J'aide ma copine à distance et, avant de lui expliquer comment créer une clé bootable, j'aurais aimé qu'elle tente avec cette modification d'horloge interne. Si quelqu'un a Lion chez lui et peut me dire la date du création du fichier, je pense que ca m'aiderait, non ?

merci ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
impossible de télécharger le contenu du paquet -> Lion n'est plus disponible sur les serveurs Apple, il faut un CD ou passer à El Capitan qui est téléchargeable ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
D'accord trés bien merci ! je comprend mieux, je trouvais ça bizarre que ça ne fonctionne pas car j'avais rencontré le même problème pour El Capitan sur mon iMac de 2008, mais cela avait fonctionné pour moi !

Je vais lui expliquer comment crée une clef bootable El Capitan !

Merci !