impossible de reconstruire votre base de données.(-18000).

tombxl

Membre enregistré
18 Septembre 2016
6
0
50
Bonjour,
J'ai du réinstaller mon Imac suite à un HDD défectueux et après avoir relancé la sauvegarde avec time machine tout fonctionne sauf Outlook.
L'erreur est apparemment bien connue "impossible de reconstruire votre base de données.(-18000)"
Mais toutes les manipulations décrites qui consistent à créer une nouvelle identité et y copier les sous-dossiers de Data Records échouent et me donnent le même message dans la fenêtre de reconstruction > Etape 4 sur 5 : Récupération des données .... impossible de reconstruire votre base de données.(-18000).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-16 à 21.20.49.png
    Capture d’écran 2016-09-16 à 21.20.49.png
    63,4 KB · Affichages: 193
La version d'Office 2011 a-t-elle été mise à jour (donc en 14.6.8 actuellement) après sa réinstallation ? Disposes-tu de suffisamment de place sur le volume de démarrage (la reconstruction en nécessite - vraiment - beaucoup) ? As-tu regardé les indications de cette page, en particulier l'essai avec récupération du sous-dossier "Catégories" plutôt que le sous-dossier "Folders" ?
 
  • J’aime
Réactions: tombxl
Voilà, j'ai essayé toutes les possibilités et la version en copiant le dossier Catégories à fonctionné :)
  • Folders (one user reported replace Categories (not folders) worked better)
Mais j'ai tous mes dossiers dans courriers indésirables :(
Nommés "Dossier récupéré" numérotés de 1 à 577, j'ai plus qu'à recréer tous mes dossiers :/
Est ce que une sauvegarde de outlook est plus certaine qu'une autre et de quelle façon procéder?
Merci encore :)
 
Le volume de démarrage est visible comment ?
Euh... le plus souvent il reste nommé Macintosh HD par défaut. C'est celui où se trouve le système sur lequel tu as démarré, disons. Celui où se trouvent les dossiers utilisateur, les applications, tout ça. Que dire de plus ?

Mais j'ai tous mes dossiers dans courriers indésirables :(
Nommés "Dossier récupéré" numérotés de 1 à 577, j'ai plus qu'à recréer tous mes dossiers
Tu as vu la page vers laquelle on renvoie à ce sujet depuis la page précédente ?

Est ce que une sauvegarde de outlook est plus certaine qu'une autre et de quelle façon procéder ?
Pas sûr de bien comprendre la question. En règle générale, pour les sauvegardes de "réinstallation" de mon Mac, je fais plus confiance à un clone (chez moi avec SuperDuper!) qu'à Time Machine (dont j'apprécie l'aide indispensable pour la récupération de fichiers perdus, corrompus, supprimés par erreur, etc.)
 
Je voulais dire dans Outlook est ce que la fonction exporter depuis un Mac est plus sûre ?

Comme la capture jointe
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-18 à 17.40.23.png
    Capture d’écran 2016-09-18 à 17.40.23.png
    41,5 KB · Affichages: 189
Dernière édition par un modérateur:
Je voulais dire dans Outlook est ce que la fonction exporter depuis un Mac est plus sûre ?
Plus sûre que quoi ? Une sauvegarde est une sauvegarde. Un fichier enregistré. On ne peut jamais être sûr à 100% de récupérer le fichier dans l'état où on l'a enregistré, il est toujours préférable de faire plusieurs sauvegardes différentes, en des emplacements différents, sous des formats différents...