MacBook Pro Impossible de réinstaller Mac 0S X Lion, help!

Steph1990

Membre confirmé
15 Février 2020
25
0
33
Bonjour,

J'ai suivi beaucoup de questions et réponses de ce forum avec Macomaniac et essayé plusieurs choses pour être capable de réinstaller Mac OS X Lion.

Rien ne fonctionne! J'ai un pop-up qui me dit "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X".

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Je suis un peu désespérée...!

Merci beaucoup d'avance!
 
Bonjour,

c'est pas top d'ouvrir un fil nouveau sur ton problème, car on ne sait pas ce qui a déjà été tenté...

Pierre
 
Pareil pour moi, je suis en train de télécharger un Mac OS X Lion traînant sur le Net, essayer de créer une clé bootable avec diskmakerX, Car en passant par cmd + R au démarrage j'ai Exactement la même chose... As-tu un lien pour un Mac OS X 10.7 Lion propre ? merci...
 
Bonjour,

c'est pas top d'ouvrir un fil nouveau sur ton problème, car on ne sait pas ce qui a déjà été tenté...

Pierre
J'ai suivi les instructions de Macomaniac pour le Terminal avec diskutil list, diskutil cs list, etc. Ici : https://forums.macg.co/threads/impossible-dinstaller-mac-os-x-apres-formatage.1308080/

Ça semblait prometteur, mais non, j'ai encore le pop-up à l'installation disant "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X".

:( Merci!
 
J'ai suivi les instructions de Macomaniac pour le Terminal avec diskutil list, diskutil cs list, etc. Ici : https://forums.macg.co/threads/impossible-dinstaller-mac-os-x-apres-formatage.1308080/

Ça semblait prometteur, mais non, j'ai encore le pop-up à l'installation disant "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X".

:( Merci!
yo! steph, as tu trouvé un lien pour un mac os 10.7 ? connais tu diskmakerX ? il va te falloir un 2ème ordi pour formater la clé...
 
Merci beaucoup! Donc il faut que je rachète Lion? Pas moyen de le réinstaller gratuitement?

Et je dois avec un 2e ordi pour le télécharger sur App Store?

Ça dit : "Si vous achetez OS X Mountain Lion ou OS X Lion, vous recevrez un code de téléchargement par mail, à utiliser dans le Mac App Store. Vous n'avez pas besoin de les racheter si vous les avez déjà acheté dans le Mac App Store : vous les retrouverez dans l'onglet Achats."

Bien sûr, je n'ai jamais acheté Lion, ça venait par défaut avec mon MacBook Pro 2010.
 
@Steph1990 C'est pour quelle machine exactement ta recherche d'OS X Lion ?
iMac ? Macbook ? MacbookPro ? (Ton Macbook Pro 2010 ? une autre machine ?)
En fait quel modèle et quelle année ?
Y a t-il pas moyen de passer à une version supérieure à Lion ?
 
@Steph1990 C'est pour quelle machine exactement ta recherche d'OS X Lion ?
iMac ? Macbook ? MacbookPro ? (Ton Macbook Pro 2010 ? une autre machine ?)
En fait quel modèle et quelle année ?
Y a t-il pas moyen de passer à une version supérieure à Lion ?

J'ai un MacbookPro 2010.

Non c'est ça, je n'y arrive pas du tout. Ça me dit : "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X"

Merci d'avance!
 
Bonjour Steph

Les composants d'installation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur de récupération Apple. C'est la raison pour laquelle tu es bloqué pour réinstaller cet OS par internet.

- est-ce que tu aurais un autre ordinateur (Mac ou PC) pour effectuer un téléchargement ?​
 
Bonjour Steph

Les composants d'installation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur de récupération Apple. C'est la raison pour laquelle tu es bloqué pour réinstaller cet OS par internet.

- est-ce que tu aurais un autre ordinateur (Mac ou PC) pour effectuer un téléchargement ?​

Bonjour @macomaniac !
Oui, j'ai essayé plusieurs de tes conseils lors d'autres échanges de forum.
J'ai accès à un autre Mac donc oui, je pourrais faire le téléchargement.
 
Avec ton autre Mac > viens à ce fil des forums. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui te permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go hébergeant un installateur Apple de Yosemite (OS 10.10).​

Préviens quand tu disposes de l'image-disque.
 
Avec ton autre Mac > viens à ce fil des forums. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui te permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go hébergeant un installateur Apple de Yosemite (OS 10.10).​

Préviens quand tu disposes de l'image-disque.

Vraiment désolée @macomaniac je n'avais pas vu passer ta réponse! Merci pour le retour, maintenant, je vais te répondre très rapidement.

J'ai fait ce que tu m'as demandé, cela dit, j'ai un message d'erreur pour l'installation. J'ai mis la capture d'écran juste ici. Que puis-je faire?

Merci encore!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-24 à 12.38.19.png
    Capture d’écran 2020-03-24 à 12.38.19.png
    824,5 KB · Affichages: 213
Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (copier -coller - ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande autorise l'ouverture d'applications en provenance de "partout"

Attention ! il ne s'agit pas de lancer l'installation à destination du volume de ton autre Mac > mais de configurer une clé d'installation démarrable.
 
Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (copier -coller - ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide

  • la commande autorise l'ouverture d'applications en provenance de "partout"

Attention ! il ne s'agit pas de lancer l'installation à destination du volume de ton autre Mac > mais de configurer une clé d'installation démarrable.
Ça fonctionne! Mais est-ce que je dois faire Installer Yosemite? Je ne sais pas trop comment configurer une clé d'installation démarrable. Merci @macomaniac
 
Tout dépend des paramètres de ton DDE.

- branche-le au Mac > passe les 2 commandes (séparément) :​
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui affichent : la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste les retours en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Bloc de code:
Password:
MBP-di-Giuseppe:~ giuseppe$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            82.2 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 51.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                510.4 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +6.2 GB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Installer Yosemite      5.9 GB     disk2s2

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +6.2 GB     disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Installer Yosemite      5.9 GB     disk3s2

/dev/disk4 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *750.2 GB   disk4
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk4s1
   2:                  Apple_HFS Giuseppe 640            749.8 GB   disk4s2

MBP-di-Giuseppe:~ giuseppe$ df -H
Filesystem      Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s1    121G    82G    35G    71%  909660 9223372036853866147    0%   /
devfs           200k   200k     0B   100%     676                   0  100%   /dev
/dev/disk1s4    121G   3.2G    35G     9%       3 9223372036854775804    0%   /private/var/vm
map -hosts        0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /net
map auto_home     0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /home
/dev/disk2s2    5.9G   5.8G    98M    99%     452          4294966827    0%   /Volumes/Installer Yosemite
/dev/disk3s2    5.9G   5.8G    98M    99%     450          4294966829    0%   /Volumes/Installer Yosemite 1
/dev/disk4s2    750G   145G   605G    20%    6139          4294961140    0%   /Volumes/Giuseppe 640
MBP-di-Giuseppe:~ giuseppe$