10.7 Lion Impossible de reinstaller Mac Os X Lion

Arcalian

Membre confirmé
5 Mars 2020
42
2
25
Salut à tous, mon pc m'ayant lâché et ayant absolument besoin d'une machine pour la fac, ma sœur m'a filé son ancien Macbook Pro 13 Late 2011 qui était bourré de photos et de documents que j'ai soigneusement copiés manuellement sur un disque dur externe. Une fois les fichiers copiés, j'ai voulu réinitialiser la machine qui tournait sous El Capitan. J'ai alors formaté le HDD et je me suis lancer dans la réinstallation de Mac Os X via le centre de restauration internet ou un truc du genre (CMD+R). Mais à chaque fois que je tente la réinstallation de OS x Lion (il n'y a que ça qui m'est proposé), j'ai un message qui dit "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x" pourtant je suis bel et bien connecté à Internet, j'ai essayé en wi-fi et en ethernet, mais rien n'y fait. Je suis vraiment bloqué, je pensais que la réinitialisation se ferait comme avec un pc mais c'est vraiment plus compliqué et je suis perdu. Vous pensez que je peux repartir d'une clef bootable vue que El Capitan est toujours dispo (sachant que j'ai un imac de 2011 à disposition pour faire les manips et que j'ai suivi ce ce topic pour télécharger El Capitan sur celui afin de le transférer sur ma clef)
Merci de votre aide
 
j'ai suivi ce ce topic pour télécharger El Capitan sur celui afin de le transférer sur ma clef)
Comme mentionné en réponse #2, il te faut créer une clé USB de démarrage en suivant à la lettre le protocole proposé par Apple, mais en aucun cas tu ne transfères quoi que ce soit dans la clé.
 
Merci de ta réponse, justement j'étais sur un topic qui parlait du même lien, du coup je peux sans problème suivre la procédure même si elle est faite sur une machine mais utilisée sur une autre ?

Réessaye avec Alt + Cmd + R à la mise sous tension du Mac connecté en Ethernet.
J'essaye, ça m'amène au même endroit que Cmd+R alors qu'au début ça m'amenait sur un autre utilitaire qui me proposait de réinstaller el Capitan
 
Je reviens vers vous, j'ai essayé de suivre la procédure d'Apple mais quand je dois introduire la commande dans terminal j'ai un message d'erreur (-9999, 0)
J'ai vraiment l'impression que c'est impossible, ça m'énerve que ce soit si compliqué pour une simple réinitialisation...
 
Dernière édition:
Impossible de créer la clef sous Snow Leopard, vous avez un moyen de contourner la commande sur terminal ?
 
Impossible de créer la clef sous Snow Leopard, vous avez un moyen de contourner la commande sur terminal ?

Tu pourrais mettre ici une capture de la commande et du message d’erreur que tu reçois ?
 
Capture d’écran 2020-03-06 à 14.01.07.png
Voilà, je précise que j'ai aussi tenté avec Transmac sur Windows, mais la clé n'était pas reconnue comme amorcable même si le fichier InstallerMacOs.pkg était bien monté dessus
 
D'après ce topic ça ne marche pas sous Snow Leopard, vous pensez que c'est une bonne idée de mettre à jour mon Imac sous Snow Leopard vers El Capitan pour pouvoir créer la clef ? Après j'ai peur de me retrouver dans la même situation que le MBP sachant que tous mes disques durs externes sont occupés et que j'ai rien sous la main pour faire une sauvegarde time machine. :/ je suis vraiment désespéré
 
Il y a une méthode très simple.... si tu as l'image DMG de l'OS que tu veux installer il te suffit de relier des deux mac ensemble via un câble firewire exemple. tu démarre ton imac et le mac de ta soeur tu le démarre en mode cible CMD+T depuis l'imac tu lances l'installation de l'os qui est sur ton imac sur le portable.
 
Il y a une méthode très simple.... si tu as l'image DMG de l'OS que tu veux installer il te suffit de relier des deux mac ensemble via un câble firewire exemple. tu démarre ton imac et le mac de ta soeur tu le démarre en mode cible CMD+T depuis l'imac tu lances l'installation de l'os qui est sur ton imac sur le portable.
J'adore l'idée ! Comme j'ai pas de câble firewire mais j'ai un support pour disque dur interne, sata vers usb3, retirer le disque dur du MBP et le placer dans le support puis le connecter en usb te semble une bonne idée ?
Par contre je saisis toujours pas la différence entre le fichiers .pkg, .dmg, .app. Je dois utiliser le fichier dmg ici ?
 
Non tu peux pas vraiment car à un moment va falloir redemarrer sur le portable pour finir l'install. On doit pouvoir le faire avec un câble ethernet enfin je crois) .
 
hum pas certain du tout faut essayer tu verras bien
 
Je les ai connecté en ethernet mais CMD+T fait clignoter un dossier avec un point d'interrogation, j'essaierais de trouver un câble firewire pour retenter
20200306_171415.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

@ Arcalian : Démarre ton Mac en pressant les touches : ⇧ MAJ + Cmd ⌘ + Alt ⌥ + R.
- cela va démarrer ton Mac par internet (qui requiert un téléchargement de 500 Mb) sur l'OS de secours fournit d'usine avec ton Mac.​
Avec cette manipulation > y'a-t'il un globe terrestre qui tourne au milieu de l'écran ?
 
Bonjour à tous,

@ Arcalian : Démarre ton Mac en pressant les touches : ⇧ MAJ + Cmd ⌘ + Alt ⌥ + R.
- cela va démarrer ton Mac par internet (qui requiert un téléchargement de 500 Mb) sur l'OS de secours fournit d'usine avec ton Mac.​
Avec cette manipulation > y'a-t'il un globe terrestre qui tourne au milieu de l'écran ?
Bonjour à toi,
n'importe quelle commande utilisant Alt m'affiche le dossier avec un point d'interrogation qui clignote, par contre avec Cmd+R j'ai bien le globe qui tourne et qui m'amène sur l'utilitaire avec les 4 choix dont réinstaller Mac Os X Lion qui m'affiche cette erreur 88166253_194931018454862_1994172814684323840_n.jpg