10.7 Lion Impossible de reinstaller Mac Os X Lion

Le système de base du Mac est Lion. L'assistance Apple m'a confirmé qu'il serait possible de passer par un clé bootable.
Je ne pourrais pas mettre le .app sur une clé si je le recevais en ligne ?
Sur un iMac le n° de série est gravé sous le pied, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant, tu auras un rappel exact de ce modèle. Comme mentionné, ici il est hors de question de faire du troc...
Et on va clarifier la situation, ici on ne verse pas dans le warez, dans l'illégalité. Mais oui, mais oui, une version de macOS est gratuite et téléchargeable uniquement que depuis App Store, ou si tu es curieux tu as des liens directs légaux depuis les serveurs de chez Apple dans ma signature.
...donc les anciennes versions sont systématiquement avec une extension .dmg. A toi de trouver un Mac qui soit capable de créer une clé USB d'installation. Eh non, on ne fait pas un simple Copier/Coller d'un fichier .app et en aucun cas avec un fichier d'installation, car il faut rendre la clé USB démarrable, ce que réalise la ligne de commande via le Terminal du lien officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et/ou en utilisant Install Disk Creator, le lien est dans ma signature.

Si cet iMac est un modèle Mid 2011, il pouvait être livré sous OS X Lion. A l'époque il n'était pas gratuit et était enregistré dans les achats du compte utilisateur du propriétaire de cet iMac. Le souci est que tu as formaté le disque dur interne et qu'il n'y a plus de partition de récupération. Même si tu démarres en maintenant la séquence de touches alt+cmd+R qui affichera une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, il y a aura une proposition d'installation d'OS X Lion qui n'aboutira jamais, il y aura toujours un message d'erreur.

Je te conseille de lire ce très long message... https://forums.macg.co/threads/impossible-reinstaller-mac-os-x-lion.1299047/ ...oui, oui, ça fait beaucoup de réponses, tu auras peut-être une ou des réponses pouvant t'orienter.
 
J'ajoute juste que si tu as quelqu'un dans ton entourage qui à un mac et que tu l'installeur de Lion tu peux en reliant les deux mac procéder à l'installation sur le mac que tu as formater sans passer par une clef USB.
 
Il faut bien entendu un mac qui supporte Lion sinon l'installeur ne voudra pas démarrer je crois ( à vérifier)
 
Bonsoir à tous, j'ai récemment effacer le dd de mon Mac mini 2011 afin de réinstaller macOS pour pouvoir le vendre.
J'ai donc démarré le Mac en mode récupération (cmd+R). Mais je peux uniquement réinstaller macOS Lion.
Cela ne me pose pas problème car je peux ensuite mettre a niveau cette version pour une plus récente mais j'ai malheureusement eu la surprise de découvrir qu'il est désormais impossible de mettre un Mac à niveau sur cette version Lion car elle sûrement trop ancienne. J'ai donc voulu créer une clé bootable de macOS High Sierra (dernière version supporté par les macs mini 2011) depuis un autre Mac. Pour cela j'ai téléchargé l'ISO de cette version et j'ai créé une clé bootable à l'aide de BalenaEtcher. Mais lorsque je souhaite installer macOS High Sierra depuis cette clé, on m'indique que ma copie est endommagée. Je ne sais plus trop quoi faire pour régler mon problème. Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci pour votre aide
 
Bonsoir à tous, j'ai récemment effacer le dd de mon Mac mini 2011 afin de réinstaller macOS pour pouvoir le vendre.
J'ai donc démarré le Mac en mode récupération (cmd+R). Mais je peux uniquement réinstaller macOS Lion.
Cela ne me pose pas problème car je peux ensuite mettre a niveau cette version pour une plus récente mais j'ai malheureusement eu la surprise de découvrir qu'il est désormais impossible de mettre un Mac à niveau sur cette version Lion car elle sûrement trop ancienne. J'ai donc voulu créer une clé bootable de macOS High Sierra (dernière version supporté par les macs mini 2011) depuis un autre Mac. Pour cela j'ai téléchargé l'ISO de cette version et j'ai créé une clé bootable à l'aide de BalenaEtcher. Mais lorsque je souhaite installer macOS High Sierra depuis cette clé, on m'indique que ma copie est endommagée. Je ne sais plus trop quoi faire pour régler mon problème. Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci pour votre aide
Tu as trouvé une solution ?