10.15 Catalina Impossible de réinstaller Mac OS

Bon. Éteins ton Mac. Rallume-le > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours > l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" offrant d'installer Big Sur ?​
 
Il m’est impossible de me connecter au wifi quand je fais ça il refuse tout le temps le mot de passe je ne comprends pas pourquoi
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu ne serais pas en clavier QWERTY par hasard ? --> regarde l'icône de drapeau en haut à droite de l'écran : est-ce que tu es bien en Français sélectionné ?
 
Il n’y avait pas de drapeau mais c’était bien en qwerty... J’ai de nouveau le menu des 4 utilitaires MacOS mais il n’y a aucun information sur Big Sur
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : " Réinstaller macOS" ?
 
Bon : retente ta chance. Lance l'installation à destination de Macintosh HD -->

- un nouveau téléchargement des composants d'installation de Catalina devrait avoir lieu depuis le serveur Apple de récupération. Espérons que cette fois-ci les ressources d'installation seront bien validées par le programme d'installation.​
 
La réinstallation d’OS est impossible, toujours le même introuvable. Je commence à perdre espoir, as tu d’autres manip à tenter ?
 
Tu n'as pas d'autre Mac à ta disposition ? - ou tu ne connais pas quelqu'un avec un Mac qui pourrait te dépanner ?
 
Si tu résides en France > je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB de 15 Go (ou davantage). J'y configurerais un volume d'installation démarrable de Catalina et je te la réexpédierais. Ainsi > tu pourras déclencher directement une réinstallation de Catalina.

- qu'en penses-tu ?​
 
J'ai créé une conversation privée. Regarde la petite enveloppe postale à droite de ton icône d'avatar en haut de cette page.
 
Bon. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk3 "Macintosh HD"
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui supprime la partition apfs du dessus > et reformate un volume Macintosh HD standard

Poste le retour.
 
Opération effectuée. Je te redonne à présent le petit tuto que j'avais donné à la page 4 (message #68) -->

- a) quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination. Catalina va s'installer proprement dans le volume.​
- b) en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Catalina. Puis tu vas avoir une série d'écrans de paramétrage : renseigne tout avec exactitude. Le dernier écran te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration (en charge ici) va afficher ton compte > les logiciels tiers > des réglages. N'exclus rien et lance. Une récupération via l'Assistant de migration est toujours lente > avec un débit de copie variable.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as bien pu réouvrir ta session à l'issue de la migration.
 
Je sais pas si qlq va pouvoir répondre mais j’ai un soucis du meme style et je n’arrive pas à réinstaller macOs alors je possède macintosh mais je pense qu’il doit etre endommagé