Tant pis merci beaucoup pour votre aide déjà, je vous en suis vraiment très reconnaissant !
Je peux peut-être télécharger une version de l'installeur sur le site que j'avais posté plus haut (qui a été supprimé, désolé pour le lien non autorisé je ferai attention à l'avenir)
Sinon j'ai un disque dur avec moi et il y a des chances que le dit installeur se trouve dessus, le hic c'est que j'ai oublié de prendre les câbles ! Si j'arrive à en trouver je vérifierai.
Merci beaucoup pour votre aide Macomaniac !!
(EDIT : ) DEMI-VICTOIRE ! J'ai réussi à trouver les câbles correspondants et j'ai trouvé sur mon DD un installer de macOS SIERRA ainsi que macOS MAVERICKS, qui je suppose feront l'affaire ?
(EDIT2 : ) J'ai installé macOS Sierra sur une clé bootable en suivant la procédure du site Apple. Voici le code :
J'ai ensuite lancé l'installation, et voici le message qui s'affiche :
Je recommence avec Mavericks cette fois et je reviens vers vous...
Je peux peut-être télécharger une version de l'installeur sur le site que j'avais posté plus haut (qui a été supprimé, désolé pour le lien non autorisé je ferai attention à l'avenir)
Sinon j'ai un disque dur avec moi et il y a des chances que le dit installeur se trouve dessus, le hic c'est que j'ai oublié de prendre les câbles ! Si j'arrive à en trouver je vérifierai.
Merci beaucoup pour votre aide Macomaniac !!
(EDIT : ) DEMI-VICTOIRE ! J'ai réussi à trouver les câbles correspondants et j'ai trouvé sur mon DD un installer de macOS SIERRA ainsi que macOS MAVERICKS, qui je suppose feront l'affaire ?
(EDIT2 : ) J'ai installé macOS Sierra sur une clé bootable en suivant la procédure du site Apple. Voici le code :
Bloc de code:
Last login: Sat Dec 14 23:59:47 on ttys000
MacBook-Pro-de-Hugo:~ hugowork$ sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/boot --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
Password:
Ready to start.
To continue we need to erase the disk at /Volumes/boot.
If you wish to continue type (Y) then press return: y
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
MacBook-Pro-de-Hugo:~ hugowork$
J'ai ensuite lancé l'installation, et voici le message qui s'affiche :
Je recommence avec Mavericks cette fois et je reviens vers vous...
Dernière édition: