• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.12 Sierra Impossible de réinstaller macOS Sierra _ Pb via OS X Base System

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
60 763
19 895
Forêt de Fontainebleau
Est-ce que tu aurais un autre Mac (qui te permettrait de télécharger un installateur de Sierra - ou d'un autre OS - puis de te confectionner une clé d'installation démarrable) ?

- sinon > est-ce que tu aurais un PC (qui te permettrait de télécharger un installateur > de le copier sur une clé USB > avant qu'on ne la configure en clé d'installation démarrable depuis la session de secours de ton Mac) ?​

Nathanferand

Nouveau membre
27 Octobre 2019
5
0
19
Est-ce que tu aurais un autre Mac (qui te permettrait de télécharger un installateur de Sierra - ou d'un autre OS - puis de te confectionner une clé d'installation démarrable) ?

- sinon > est-ce que tu aurais un PC (qui te permettrait de télécharger un installateur > de le copier sur une clé USB > avant qu'on ne la configure en clé d'installation démarrable depuis la session de secours de ton Mac) ?​
J’ai un autre pc faut Windows oui

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
60 763
19 895
Forêt de Fontainebleau
Alors depuis ton PC viens à cette page et utilise ce lien : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique le lien rouge) --> qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon #3 tu as un lien rouge actif : Sierra --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque Sierra.dmg de 5,1 Go. J'ai copié dans son volume un installateur de Sierra.​

Par ailleurs > as-tu une clé USB disponible de 8 Go ou davantage ?

Nathanferand

Nouveau membre
27 Octobre 2019
5
0
19
Alors depuis ton PC viens à cette page et utilise ce lien : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique le lien rouge) --> qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon #3 tu as un lien rouge actif : Sierra --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque Sierra.dmg de 5,1 Go. J'ai copié dans son volume un installateur de Sierra.​

Par ailleurs > as-tu une clé USB disponible de 8 Go ou davantage ?
d’accord je vais télécharger ça et oui j’ai une clé usb de + de 8go

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
60 763
19 895
Forêt de Fontainebleau
Alors voici la continuation de la manœuvre -->

- quand tu disposes de l'image-disque > reformate la clé USB en exFAT et intitule son volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque dans le volume CLE.​

- cela fait > tu éjectes la clé du PC > tu la branches au Mac (sa session de secours ouverte) > tu repasses la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et tu repostes ici le tableau des disques => que je voie la clé. On pourra alors avec quelques manœuvres la configurer en clé d'installation démarrable de Sierra et tu pourras démarrer dessus et réinstaller Sierra.