Ça ne bouge plus ... degOù en es-tu ?
diskutil list
-oui, j’ai laissé tourner, réussi à créer un compte et y logger mon iCloud et tout paramétrer en français Belge () et lancer 3 Maj assez longues à installer (47 min pour celle-ci) mais ça va d’aller !Puisque l'installation s'effectue => pourquoi t'en priver ? - laisse faire et gageons que tu pourras à la fin créer un compte d'utilisateur et ouvrir sa session.
- je n’en sais pas si t’a vu mais Obelix a réussi à envoyer un javelot et qu’il fasse le tour de la terre et arrive par derrière lui... tu peux tenter de le calculer mais je crois qu’on est pas loin de 6 fois la vitesse du son à la rapidité avec laquelle il récupère son projectile subsonique ! Tout dépend du lanceur, moi j’dis !- pour le lancer olympique de Mac Mini > il faut créer une nouvelle discipline du lancer de disque carré. Noter que l'angle de l'objet permet une accroche de l'index permettant de déclencher une rotation inverse plus incisive qu'avec les disques lenticulaires. L'aptitude à planer d'un engin quadriforme restant à étudier...
bien sur ! mais surtout, j'aimerai faire une sauvegarde avant de pervertir cette toute nouvelle installation .Édition : j'oubliais --> tu as encore 2 petites partitions inutiles en fin de disque interne.
- veux-tu les supprimer et récupérer leur espace ?
diskutil list
Last login: Sat Mar 13 21:49:09 on console
Maximes-Mac-mini:~ max$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 498.4 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Apple_APFS 248.1 MB disk0s4
5: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s5
/dev/disk1 (internal, virtual):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS Macintosh HD +498.0 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
AA47151B-66D8-429E-9829-135DE68BC664
Unlocked Encrypted
Maximes-Mac-mini:~ max$
diskutil eraseVolume free null disk0s5 ; diskutil eraseVolume free null disk0s4 ; diskutil coreStorage resizeStack AA47151B-66D8-429E-9829-135DE68BC664 0b ; diskutil list