10.10 Yosemite Impossible de remettre Yosemite sur vieux iMac

Toinou67

Membre enregistré
18 Mai 2021
3
1
47
Bonjour tout le monde,

Ma sœur m'a donné son ancien iMac sous Intel de 2014 suite à un changement. Elle me l'a vidé pour que je puisse repartir de zéro. J'ai tenté une création d'une clé USB bootable avec l'image Yosemite *.dmg en utilisant Transmac depuis mon PC w2k mais en vain. Quand je démarre l'iMac en pressant la touche alt, je ne vois que le disque recovery, pas de clé usb.

J'avais essayé de remettre l'OS en réinstallant mais il me demande un compte Apple ID et mdp, quand je mets le mien j'obtiens une erreur, vu que Yosemite ne m'appartient pas.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • IMG_4232.jpg
    IMG_4232.jpg
    180,7 KB · Affichages: 111
  • IMG_4231.jpg
    IMG_4231.jpg
    120,8 KB · Affichages: 117
  • IMG_4230.jpg
    IMG_4230.jpg
    105,9 KB · Affichages: 114
  • IMG_4229.jpg
    IMG_4229.jpg
    165 KB · Affichages: 118
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tenté une création d'une clé usb bootable avec l'image Yosemite *.dmg en utilisant Tramac depuis mon pc w2k mais en vain.
Oui, c'est normal, je ne dis pas que c'est impossible de faire une clé macOS depuis Windows, mais en pratique personne que je connaisse n'y est jamais arrivé ;) Et si tu y arrives, ce n'est pas Yosemite qu'il faut choissir, plutôt El Capitan ou plus récent.

Est-ce que ton Mac démarre avec Alt-Cmd-R ? Ou sinon avec Cmd-R ? Quel version de macOS t'est proposée ?
 
Merci ericse de ton retour.

J'utilise un clavier souris " pc ", quels sont les combinaisons des touches, pareil ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tenté une création d'une clé USB bootable avec l'image Yosemite *.dmg en utilisant Transmac depuis mon PC w2k mais en vain.
Tu peux abandonner, ce n'est possible qu'avec OS Lion ou Mountain Lion. Depuis un PC et quel que soit le logiciel, il est impossible de créer une clé d'installation avec les autres versions d'OS ou macOS.

De plus, un fichier .dmg contient un fichier .pkg, lorsqu'on fait un double-clic sur ce dernier, il n'installe rien du tout, mais fais une décompression du fichier d'installation dans le dossier Applications. Bien entendu, il faut le faire depuis un autre Mac.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai récupéré une clé bootable avec Sierra que j'ai pu installer dessus, l'iMac est de nouveau opérationnel.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
J'ai récupéré une clé bootable avec Sierra que j'ai pu installer dessus, l'iMac est de nouveau opérationnel.
Super !
Tu peux aller au delà de Sierra sur ton Mac, je te recommande Mojave qui est un excellent OS et encore supporté par Apple