Impossible de saisir mon mot de passe ouverture de session

Gabb

Membre confirmé
21 Avril 2008
14
2
Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.6.8 / Macbook Pro 2010.

Depuis peu, lorsque je redémarre, lors de l'ouverture de la session le clavier ne répond pas, je ne peux pas saisir mon mot de passe. La souris fonctionne mais pas les clics apparemment.

Je dois redémarrer en mode sans échec (touche Shift appuyée lors du reboot), et je peux alors ouvrir ma session.

Je pense que le problème doit provenir d'une des extensions. J'ai ce problème depuis que j'ai installé le soft livré avec la Go Pro HD2 (CineForm Studio) Pour la première fois, après l'install du soft il m'a été demandé de redémarrer mon macbook pro. Suite à ce reboot le problème est apparu.
La première fois, après avoir tenté de redémarrer une dizaine de fois j'ai réussi à saisir mon mot de passe.
J'ai aussitôt desintallé le soft (à travers l'outil de desinstallation du dit logiciel et non pas manuellement) mais rien n'y fait ! A chaque reboot le problème réapparait.

Des idées pour m'aider ? Je ne sais pas trop quoi faire. Comment voir la liste des extensions qui se lancent afin de savoir si il ne reste pas un trace du soft qui semble poser problème ?

Merci.
 
Bonjour,

Pour voir les extensions non Apple, copie-colle dans le Terminal :
Bloc de code:
kextstat | grep -iv apple

Les Extensions se trouvent dans Macintosh HD/Bibliothèque/Extensions et Macintosh HD/Système/Bibliothèque/Extensions :
si la commande précédente t'a aiguillé sur une extension précise, essaie de la mettre à la Corbeille (tu devras t'Authentifier = donner ton nom et ton mot de passe admin) et de redémarrer le Mac.


Si la commande ne t'a pas aiguillé, regarde dans Macintosh HD/Bibliothèque/ LaunchDaemons et LaunchAgents ce qui ressemble à "CineForm" ou au nom de son site développeur.
 
Bonjour,

Pour voir les extensions non Apple, copie-colle dans le Terminal :
Bloc de code:
kextstat | grep -iv apple
Les Extensions se trouvent dans Macintosh HD/Bibliothèque/Extensions et Macintosh HD/Système/Bibliothèque/Extensions :
si la commande précédente t'a aiguillé sur une extension précise, essaie de la mettre à la Corbeille (tu devras t'Authentifier = donner ton nom et ton mot de passe admin) et de redémarrer le Mac.


Si la commande ne t'a pas aiguillé, regarde dans Macintosh HD/Bibliothèque/ LaunchDaemons et LaunchAgents ce qui ressemble à "CineForm" ou au nom de son site développeur.

Merci pour ces infos.

J'ai trouvé les extensions problématiques dans HD/Système/Bibliothèque/Extensions et Macintosh HD/Bibliothèque/ LaunchDaemons. Je les ai supprimées, j'ai redémarré et tout est enfin rentré dans l'ordre. :up:
 
  • J’aime
Réactions: pboeckel
Bonjour,

Je rencontre le même problème suite au passage sous LION, Est ce que tu pourrais me donner plus d'info sur la procédure a mettre en place s'il te plait.

Merci
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je viens d'avoir le même problème avec mon Mac sous El Capitan. Clavier bloqué au démarrage et impossible d'entrer mon mot-de-passe. J'ai testé diverses solutions, dont maintenir les touches Cmd+Alt+P+R au démarrage mais sans succès.

La solution qui a fonctionné pour moi:
- Redémarrage avec le mode sans échec (touche Shift enfoncée au démarrage), ce qui m'a permis de débloquer mon clavier et de taper le mot-de-passe pour accéder à ma session.
- Une fois sur ma session, j'ai fait un scan de mon ordi avec le logiciel MALWAREBYTES (Anti-Malware for Mac) qui a repéré des éléments malveillants (peut-être liés à des extensions bloquant le démarrage). Je les ai supprimés et j'ai re-démarré l'ordi normalement.
- Par précaution avant de redémarrer, j'ai également supprimé la demande d'un mot-de-passe en ouverture de session en passant par les Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Décocher "Désactiver l'ouverture de session automatique".

Tout semble re-fonctionner correctement à présent.
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je viens d'avoir le même problème avec mon Mac sous El Capitan. Clavier bloqué au démarrage et impossible d'entrer mon mot-de-passe. J'ai testé diverses solutions, dont maintenir les touches Cmd+Alt+P+R au démarrage mais sans succès.

La solution qui a fonctionné pour moi:
  • Redémarrage avec le mode sans échec (touche Shift enfoncée au démarrage), ce qui m'a permis de débloquer mon clavier et de taper le mot-de-passe pour accéder à ma session.
  • Une fois sur ma session, j'ai fait un scan de mon ordi avec le logiciel MALWAREBYTES (Anti-Malware for Mac) qui a repéré des éléments malveillants (peut-être liés à des extensions bloquant le démarrage). Je les ai supprimés et j'ai re-démarré l'ordi normalement.
  • Par précaution avant de redémarrer, j'ai également supprimé la demande d'un mot-de-passe en ouverture de session en passant par les Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Décocher "Désactiver l'ouverture de session automatique".

Tout semble re-fonctionner correctement à présent.
Bonjour, j’ai le même problème, mon clavier est complètement bloqué au démarrage, je ne peux donc pas rentrer. Mon mot de passe faire quoi que ce soit d’autre.
J’ai essayé de redémarrer en appuyant sur la touche Shift, comme mentionné ci-dessus, mais ça n’a pas fonctionné sur mon ordi.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer ?
Merci, à bientôt