Bonjour,
Bon, je suis de retour... plus tardivement que prévu, mais j'ai un mot d'excuses.
Et ce mot d'excuses s'appelle toute simplement SAV Apple.
Pour la faire courte, de retour de mes quelques jours d'absence, j'ai pas eu le choix, et il a fallu que je fasse réparer mon MacBook Pro, à cause d'un problème de batterie (gonflement).
Sauf que les choses ont viré au cauchemar, et j'ai découvert le côté obscur d'Apple, via son SAV. Faut dire que depuis presque 40 ans que j'ai des Mac, c'est la première fois que je suis obligé d'en faire réparer un ! Mais quel merdier... Jamais le même interlocuteur, devoir à chaque fois raconter "sa petite histoire", à croire qu'aucune information n'est enregistrée dans leur base de données, puis une réponse qui botte en touche, invitant à rappeler le lendemain, et là bingo encore une nouvelle personne, qui fait une réponse différente, puis une autre qui finit par dire qu'il suffit d'amener le MBP chez le revendeur et tout sera pris en charge... sauf que le revendeur n'a reçu aucune info de la part d'Apple, donc retour à la case départ, re-appel à Apple, et encore une autre réponse qui demande qu'un devis soit envoyé à Apple car entre le prix annoncé (verbalement) par le revendeur et celui affiché sur le site Apple on est à plus du double... une galère je vous dis, et il y a encore d'autres détails.
Du coup, retour à cet OS Sierra, et comment sait-on qu'on a des messages privés ?
Bon, je n'ai pas cette icône "enveloppe" dans la barre de menu du forum, mais effectivement il petit "un" blanc sur fond rouge apparait. Je file voir.
Bon, je suis de retour... plus tardivement que prévu, mais j'ai un mot d'excuses.
Et ce mot d'excuses s'appelle toute simplement SAV Apple.
Pour la faire courte, de retour de mes quelques jours d'absence, j'ai pas eu le choix, et il a fallu que je fasse réparer mon MacBook Pro, à cause d'un problème de batterie (gonflement).
Sauf que les choses ont viré au cauchemar, et j'ai découvert le côté obscur d'Apple, via son SAV. Faut dire que depuis presque 40 ans que j'ai des Mac, c'est la première fois que je suis obligé d'en faire réparer un ! Mais quel merdier... Jamais le même interlocuteur, devoir à chaque fois raconter "sa petite histoire", à croire qu'aucune information n'est enregistrée dans leur base de données, puis une réponse qui botte en touche, invitant à rappeler le lendemain, et là bingo encore une nouvelle personne, qui fait une réponse différente, puis une autre qui finit par dire qu'il suffit d'amener le MBP chez le revendeur et tout sera pris en charge... sauf que le revendeur n'a reçu aucune info de la part d'Apple, donc retour à la case départ, re-appel à Apple, et encore une autre réponse qui demande qu'un devis soit envoyé à Apple car entre le prix annoncé (verbalement) par le revendeur et celui affiché sur le site Apple on est à plus du double... une galère je vous dis, et il y a encore d'autres détails.
Du coup, retour à cet OS Sierra, et comment sait-on qu'on a des messages privés ?
Bon, je n'ai pas cette icône "enveloppe" dans la barre de menu du forum, mais effectivement il petit "un" blanc sur fond rouge apparait. Je file voir.
Dernière édition par un modérateur: