Impossible de vérifier cette copie de Mavericks

Salut

Oui l'astuce consiste à supprimer ls package "Installer OS X Mavericks" où qu'il se trouve ou à le copier sur un DDE et ensuite éjecter ce DDE.

Si l'appStore le indique "téléchargé" c'est soit qu'il est présent quelque part sur le disque dur, soit qu'il est installé.

Il faut supprimer toute copie de l'installeur presente sur le disque dur et/ou démarrer sur un Mac ayant une autre version de MacOS X installée.

Si l'appStore le indique "téléchargé" c'est soit qu'il est présent quelque part sur le disque dur, soit qu'il est installé.

Il faut supprimer toute copie de l'installeur presente sur le disque dur et/ou démarrer sur un Mac ayant une autre version de MacOS X installée.
Le fait qu'il soit installé n'empêche pas à mon avis de le télécharger. En tous cas ça fonctionne ainsi avec El Capitan.

Ah oui tu as raison.... Puisque je viens de retelecharger l'installeur de Yosemite depuis mon MBP sur lequel il est déjà installé.

J'ai donc dit une connerie! Désolé.

Bonjour à tous,

Alors je n'ai sans doute pas été assez clair mais je ne peux pas télécharger Mavericks à nouveau malgré qu'il ne soit présent ni dans le disque interne du Mac, ni dans un disque externe connecté. ;)
J'ai 2 Mac et c'est la même histoire sur les 2.

Bien entendu, il a suffit que je dises ça sur le forum pour que le sort soit conjuré ....

Parfait!
Heureux d'avoir participé à la conjuration du mauvais sort qu'avait recu ton Mac...

Rien ne résiste aux forums MacG. Plus forts que le meilleur des marabouts!

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème. C'était bien une histoire de date mais il fallait mettre celle de la sortie de la version que j'essaie d'installer (10.9.4) soit le 30 Juin 2014 ...

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème. C'était bien une histoire de date mais il fallait mettre celle de la sortie de la version que j'essaie d'installer (10.9.4) soit le 30 Juin 2014 ...

Merci pour ton aide @whereismymind j’étais bloqué sur ce message également, j'avais tout essayé : clé USB 3.0, reset NVRAM, remettre l'heure à jour (qui était effectivement mauvaise) mais rien ne fonctionnait. Sauf ta solution de régler sur la date et heure de sortie de l'OS... Incroyable que ce ne soit que ça...
Merci encore :) Je suis curieux de savoir comment t'es venu cette idée ^^

Je réveille un vieux topic mais il y a peut-être d'autres personnes comme moi qui ont voulu installer OS X Mavericks sur un "vieux" MacBook et qui sont arrivés jusqu'ici. J'ai suivi les conseils pour changer la date en mettant la date du jour 08/09/2016. Et là, toujours le même message. J'ai donc essayé de mettre une date ancienne "cohérente" avec la sortie de l'OS et là ça a fonctionné (08/09/2013). Avis donc à ceux qui en seraient arrivés jusque là. Bonne journée à tous !

Bonjour Ichitaka

Le 14 Février 2016 Apple a renouvelé le certificat des applications délivrées par le Mac App Store. La conséquence a été que toute application d'installation d'un OS téléchargée avant cette date comportait, dans le code de son exécutable, un certificat périmé qui bloquait son utilisation.

Le contournement pour se servir d'un installateur à certificat périmé consiste à modifier l'horloge de la Carte-Mère (ce qui fait que l'horloge du kernel se synchonisera avec cette modification) en la reculant à n'importe quelle date antérieure au 14 Février 2016 (date antérieure qui ait un sens informatique - bien sûr). Il suffit de choisir 13 Février 2016 et ça marchera.

Ca fonctionne toujours, merci vieux93 :merci:
Malgré l'explication de MacO, je n'ai pas pris de risque et j'ai mis une date bateau en 2015, la MaJ depuis SL est en train de se faire…