Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu le message "Impossible de vérifier cette copie de Mac OSX Mavericks", mais j'étais en train de réaliser une install "clean", c'est à dire depuis une clés USB et après avoir entièrement formater le HDD... Donc bien bloqué !
Impossible de lancer l'installation et plus rien sur le disque... Mais le message de "bmxone" m'a mis la bonne piste. En effet j'ai aussi réinitialisé ma NVRAM, ce qui a surement déréglé l'heure de la machine (Macbook Air).
Une fois que vous avez botté sur la clé USB, ouvrez le terminal, tapez "date" et vous constaterez surement que celle-ci n'est pas bonne... Il faut donc la modifier avec la syntaxe suivante :
date MMJJHHMMYYYY
MM mois
JJ jour
HH heure
MM minute
YYYY année
Exemple pour le 7 dec 2013 à 07h34
date 120707342013
Vous pouvez ensuite lancer l'installation sans ce foutu message !
Bonsoir,Bonsoir, je me permets de poster un message, je suis actuellement dans une impasse infernale. Je tente d'installer Yosemite sur un macbook air de 2012. J'ai créé une clé bootable via Diskmaker comme conseillé. Le processus s'est déroulé correctement, la clé est prête. J'ai déjà fais cette manip deux fois il y a six mois, pour deux macbook pro, après leur avoir effacer leurs DD (donc, devenus vierges) afin de les upgrader vers Yosemite. J'avais alors rencontré le même problème : "impossible de vérifier la version de l'application....) message qui apparaissait en fin d'installation (je pouvais démarrer sur ma clé usb, lancer l'install et à la fin ça disait : Il reste environ une seconde, UNE TRES LONGUE SECONDE, de quasi 10 minute, et le message s'affichait à ce moment là).
J'avais alors consulté les forums, dont celui ci, et en entrant dans le terminal, pour y modifier la date et l'heure, l'installation avait fini par aboutir correctement. Fin du problème, tout le monde est content et tout marche.
Aujourd'hui, même problème, seulement, après avoir réinitialisé la NVRAM puis changé l'heure puis la date dans le terminal de ce fichu macbook air, l'installation de yosemite me dit encore : il reste environ une seconde, puis finit par : impossible de vérifier la version blablablablabla. WTF?
Si quelqu'un peut m'aider, je n'en peux plus.... Merci encore. à bon entendeur.
Officiellement Apple ne conseille pas cette méthode, mais cell-ci... http://support.apple.com/kb/TS5307?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR7 - Renseigner l'heure dans le terminal puis faire entrée, puis fermer le terminal
Pourquoi renseigner l’heure dans le Terminal ? À mon avis cela ne sert à rien, lorsque l’installation est terminée l’heure se met à jour toute seule, essaie de te connecter par câble Ethernet et coupe le Wifi avant de lancer l’installation.
Officiellement Apple ne conseille pas cette méthode, mais cell-ci... http://support.apple.com/kb/TS5307?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Même en partant d’un SSD ou HDD vierge, je n’ai jamais eu besoin de passer par le Terminal, pour installer Mavericks, Yosemite ou El Capitan. Essaie sans te compliquer la tâche, pense à bien partitionner ton SSD ou HDD avant de lancer l’installation.Mai sje n'ai rien installé pour l'instant, c'est avant de lancer l'installation que je renseigne l'heure. J'avais déjà du faire cette manip il y a six mois sur deux autre macbook pro, et c'est cette manip qui m'avait sauvé. Mais là, rien à faire.
Ben fallait quand même oser de prendre une si vieille clé.était de type USB 1
Bonjour,Après avoir lu tout le topic, je n'ai pas réussi à installer Mavericks. J'en étais déjà à l'étape ou le disque était formaté. J'ai fait l'astuce du Terminal mais rien. En tapant date, j'avais PDT à la fin de la date (après l'année) alors que de retour sous OSX (en ayant restauré mon TM), j'ai CET à la fin ?
Sachant que j'utilise iStat et sa fonction d'affichage de l'heure, est ce que ça pourrait poser souci selon vous ? Je ne suis pas trop chaud pour recommencer de suite, j'ai passé toute ma matinée dessus déjà ...
Pas de confusion, la clé USB du moyen âge, c'est pas moiBonjour,
ton problème est peux être dû à ta clé USB trop ancienne, essai de refait l’installation avec une clé neuve ou assez récente
Ok, merci pour cette réponse !PDT c'est l'heure des USA côte Pacifique.
CET c'est l'heure du Centre Est de l'Europe
Comme là il s'agit de changer de mois voire d'année... le fuseau horaire importe peu.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, le mieux est de retelecharger l'installer de Mavericks sur l'appStore pour en récupérer une nouvelle version avec un certificat de validité mis à jour.