Impossible de vider la corbeille...

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut

J'ai un problème (bah oui pk posté un topic sinon :D) ;

J'ai des tas de trucs dans la corbeille mais maintenant je voudrais bien la vider et quand je le fait, ca commence et puis il me dit : impossible de vider la corbeille, tel élement est sécurisé...:eek:

Alors je fais continuer, continuer etc.... mais il y en a des milliers comme ca !!!!!!

Pourtant lorsque je vais voir dans la corbeille je ne vois aucun élément sécurisé...:mouais:

Est-ce qu'il y a moyen de ne vider que certains éléments de la corbeille ?

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
sujet réccurent ( recherche recherche)

un des moyens simples: Onyx

cocher vider la poubelle
Dans la vaste majorité des cas ca roule

Mais attention
en géneral sil y a verrouillage ou " securisé" c'est souvent pas par hasard et pour éviter des erreurs
Tu vires pas des élements essentiels de l'OS par hasard?
 
Non je ne vire que des images(photos) et des logiciels mais pas des logiciels propres à Mac OS, des trucs que j'ai rajouté comme Clone X, Boot Cd, iSale etc....

Mais lorsque je parcoure la corbeille je ne vois aucuns élément sécurisé ou important.....

Je vais essayer le logiciel que tu as cité :)
Merci :zen:
 
Hmm
prudence

car si la corbeille indique à tort élement sécurisé
y a peut être un souci ailleurs ( gestion de la corbeille, l'OS)
 
re

J'ai utilisé Onyx et ca a marché j'ai scanné apres tout va bien les éléments sécurisés faisaient partie de WMP donc c OK
Ce logiciel est excellent :)

Merci de votre aide :zen:
 
re

J'ai utilisé Onyx et ca a marché j'ai scanné apres tout va bien les éléments sécurisés faisaient partie de WMP donc c OK
Ce logiciel est excellent :)

Merci de votre aide :zen:
Dans le forum "Applications" tu trouvera ce fil dédié à Onyx… L'auteur y intervient régulièrement ;)