D'après ta capture tu l'installes depuis le Mac App Store ?
Tu l'as téléchargé y a un moment ton fichier d'installation ? En attendant de mettre à jour ?
Il y a quelques semaines les certificats sont arrivés à leur terme et il faut retélécharger l'installateur.
http://www.macg.co/os-x/2016/03/anc...x-le-certificat-expire-fait-des-siennes-93257
Salut
As-tu vérifié la date et l'heure système?
Dans l'icône en haut à droite de l'écran.comment sa verifier la date et l'heure système ?
Dans l'icône en haut à droite de l'écran.
Sinon dans le terminal, tu tapes :
date
puis "Entrée"
Toutes les mises à jour ont été effectuées ? Je pense surtout aux mises à jour de sécurité et il me semble qu'il y a un petit quelque concernant l'AppStore.version 10.7.5
Ton Mac est-il à la bonne date et heure?oui mais il y a une manip a faire ?
Ton Mac est-il à la bonne date et heure?
Donc le souci n'est pas de ce coté là.oui la date et l'heure sont bonnes
Toutes les mises à jour ont été effectuées ? Je pense surtout aux mises à jour de sécurité et il me semble qu'il y a un petit quelque concernant l'AppStore.
Donc le souci n'est pas de ce coté là.
Tu peux essayer de te déconnecter de ton compte puis de te reconnecter.
Tu lances l'App Store puis menu Store/Déconnexion
Regarde aussi dans le même menu "Rechercher les téléchargements non terminés"
merci de ta réponse mais même en traduisant la page je ne comprend rien …
C'est un problème de certificat, dans le Trousseau d'accès.
https://discussions.apple.com/thread/4761111?start=0&tstart=0