10.6 Snow Leopard Impossible d'entrer dans mon iMac

Bien. On vérifie le résultat du travail. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo defaults read /Users/mohamednajar/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist AppleLanguages
  • qui lit le tableau des langues associé à la clé AppleLanguages => dans le fichier des Préférences Globales qui a été copié (dans la Bibliothèque Ouachen)

Poste le retour.
 
Bloc de code:
iMac-van-toto:~ toto$ sudo defaults read /Users/mohamednajar/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist AppleLanguages
2020-10-31 16:30:47.676 defaults[229:e07]
The domain/default pair of (/Users/mohamednajar/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist, AppleLanguages) does not exist
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : déni de lecture manifestement. On va faire avec...

- dans ta session toto > si tu vas à : Menu  > Préférences Systèmes > Comptes > cadenas déverrouillé > Options : est-ce que l'option d'Ouverture automatique est activée pour un utilisateur (toto par exemple) ?​
 
Dans l'onglet "mot de passe" y a "autorisation à administrer cette ordinateur" qui est activé.
Dans options y a "ouverture de session automatique" : toto (il est apparemment possible de choisir la session à ouvrir automatiquement). Je le mets sur "Ouachen" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille pour l'instant de mettre : "Ouverture de session automatique" sur Désactivée > et de choisir en-dessous : "Ouverture de session par liste d'utilisateurs" -->

- ainsi en fin de chargement de l'OS tu auras un écran d'ouverture de session affichant toto et Ouachen. Tu pourras choisir d'ouvrir une session ou l'autre.​

Préviens quand c'est fait.
 
Bon. C'est parti pour le test -->

- redémarre une fois > à l'écran d'ouverture de session => loge-toi comme Ouachen. Est-ce que tu peux ouvrir la session ? - si oui : les affichages du Finder sont-ils en Français ?​
 
Pfuiii... hé bé : ce fut laborieux, cette affaire !

- on va donc dire que ton problème est réglé ?​
 
Je te le fais pas dire. T'as fais un gros taf. Un grand merci ;-)
Seulement mon problème d'origine n'est toujours pas réglé : l'ordi redémarre tout seul quand je l'éteins. Du coup obligé de l'éteindre par le bouton
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord.

- je me déconnecte actuellement. Je reviendrai plus tard dans ce fil => voir ce qu'on peut faire concernant l'extinction du Mac.​
 
Tu n'auras qu'à refaire signe ici quand tu seras de nouveau disponible.

- en expliquant davantage en détail en quoi consiste ton problème d'extinction du Mac.​