Impossible d'envoyer un message depuis iMac

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,

Sur mon iMac sous high-sierra lorsque par l'application message j'essaye d'envoyer parfois un message depuis la fenêtre de mes contacts , apparait la fenêtre suivante m'indiquant que je puis le faire sur ce N° ( N° de portable pourtant dans mes contacts) car il ne figure pas dans iMessage . Je ne comprends pas le problème . Certes je n'ai jamais reçu de sms de la part de ce contact même si j'ai son N° , mais comment pourrais je mettre ce N° dans mes iMessages ? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point .
 
Arrives-tu à envoyer des messages à d'autres personnes ?
Dans la fiche de ton contact, qu'y a-t-il d'indiqué devant son numéro : "portable" ou "iphone" ? Dans le second cas, modifie ça en "portable"
 
Hello,

Est-ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Transferts de SMS, ton iMac est bien coché ?
Est ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Envoyer par SMS, est bien coché également.
Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi et le bluetooth activé également ?
 
Est-ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Transferts de SMS, ton iMac est bien coché ?
Est ce que dans ton iPhone > Réglages > Messages > Envoyer par SMS, est bien coché également.
Est-ce que ton iPhone est bien connecté en Wi-Fi et le bluetooth activé également ?
Hem : je vois pas trop le rapport:
Sur mon iMac sous high-sierra
 
De ce que je comprends du message de @JOEL65, c'est un SMS qui n'arrive pas à être envoyé depuis son Mac, et pour ce faire, il faut un iPhone avec les paramètres que j'ai indiqués activés.
 
Tout à fait, si l'iPhone n'autorise pas d'envoyer les sms, il ne pourra pas le faire via le mac :p
 
Oh purée, ça fait bien longtemps que j'avais pas mis le nez dans les réglages "combinés" entre iPhone et Mac, j'aurais jamais trouvé cette voie pour régler le problème !!!
MrTom, respect …
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci à tous pour vos explications que je n'ai pu consulter que maintenant . Entretemps j'avais vu sur le support apple les mêmes explications et avais effectué les réglages mais ça ne fonctionnait pas . En fait lorsque je viens de redémarrer les 2 appareils cela a fonctionné . Un grand merci à tous de vous être intéressé à mon problème . Bonne Année .