Impossible d'éteindre : Copie dans le Finder ne s'arrête pas

Cecilicious

Membre enregistré
24 Décembre 2009
9
0
32
Bonjour,
J'ai un problème sur mon mac.
J'ai tenté hier de copier des photos sur mon ordinateur en branchant un lecteur de carte SD sur un port USB. N'ayant pas le temps de finir la copie, j'ai choisi de l'annuler en cliquant sur la croix "arrêter la copie", ce qui n'a rien changé. J'extraie le lecteur de carte comme il se doit, en cliquant sur EJECTER dans le finder. Rien ne se passe. Manuellement j'extraie le lecteur, j'extraie la carte du lecteur, mais la barre de chargement qui s'affiche à l'écran continue de s'executer, bloquée à la moitié du chargement. Impossible alors d'éteindre mon ordinateur car "le finder est en marche". Comment solutionner ce problème ? Merci d'avance pour votre aide, et bonnes fêtes ! :)
Cécile

Bonjour, et bienvenue,

Je commencerais par rebrancher le lecteur avec sa carte : ça pourrait suffire (et je terminerais alors la copie…).

Sinon, j'irais dans le menu Pomme faire enfin ce que tu aurais dû/pu faire au départ : choisir l'item Forcer à quitter pour y trouver Relancer le Finder : là, ça devrait arrêter la copie avortée (comme ça arrête un vidage de Corbeille).

Et puis comme tu as manœuvré à l'arrache, je complèterais par une réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de Disque du Mac) et du Disque du Mac (avec celui de la barre des menus de la deuxième page du DVD d'install). :zen:

et si ca ne marche pas , mais ca devrait marcher
autre facon via le moniteur d'activité on peut arrêter des processus divers en selectionnant l'appli concernée

Du même avis, relancer le finder dans forcer a quitter.

Ne jamais débranché une carte de son lecteur, si le finder ne l'a pas éjecter, risque de casser la carte mémoire.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
J'ai effectivement utilisé la solution du menu pomme et tout est rentré dans l'ordre :) Ce n'était pas encore un réflexe pour moi, étant un peu novice avec les technologies d'Apple ;)
Problème résolu, donc.
Merci bien !