Impossible d'eteindre mac 5k el capitan ( logiciel audio en cause ? )

Samblue

Membre enregistré
5 Décembre 2015
4
0
33
Bonjour,

je fais appel à vous car je n'arrive pas à fermer/redemarrer/fermer la session avec mon nouveau mac . ( à partir du menu )
pour fermer mon mac, je suis obliger de forcer à quitter "windows server" dans le moniteur d'activité qui me ramène à l'ouverture de session et en appuyant sur "éteindre" cela marche. j'ai trouvé cette technique en testant plusieurs choses mais bon c'est pas top. j'ai pas trouvé énormément de thread parlant de ce problème.

je suis sur la Béta 5 de el capitan , pourquoi avoir installer la béta ? parce que certains plugs in de logiciels ne fonctionnait pas bien sur la version stable ( les plugs in de marque "native instrument" inchargeable dans logic pro ) et cela marche que sous la béta.

j'ai installé entre temps le logiciel "pro tools" ( qui fonctionne avec une clef ilok ) qui fonctionne parfaitement. mais j'ai entendu dire que ça tournait pas super sur el capitan. il y a un lien ?

un moment donné , sous la béta , ça c'était mis à remarcher.
et il reconnaissait même mon disque dur externe wd digital ( alors qu'il ne le reconnaisait plus de puis l'instal beta de el capitan ) donc j'imagine que le problème de reconaissance du dde/usb et de la fermeture du mac est lié!

je précise que j'ai essayé de fermer mon mac en retirant tout les ports usb. et que j'ai bien quitté toutes les applications susceptible de bloquer dans "forcer à quitter" ( et toute les app avid de pro tools dans moniteur d'activité ) mais toujours le même problème. mon mac a une semaine! et j'ai déjà 2 problèmes de taille!!!

je veux pas appeler apple parce qu'il vont surement me dire de retourner sur la version stable de el capitan ou attendre la 10.11.2 stable qui sortira je ne sais quand alors que le problème avait disparu pendant 1 jours sur la béta. donc il y a forcement une solution.

merci d'avance pour celui qui pourra m'aiguiller vers une solution ! :D
 
je veux pas appeler apple parce qu'il vont surement me dire de retourner sur la version stable de el capitan ou attendre la 10.11.2 stable qui sortira je ne sais quand alors que le problème avait disparu pendant 1 jours sur la béta. donc il y a forcement une solution.
Et bien tu as tort, tu vas perdre du temps à vouloir résoudre des problèmes avec une version bêta. Et quand il y aura une version stable, tu vas l'installer et dans la foulée encore une version bêta ? :(

Tu te mords la queue, mais c'est ton problème après tout, mais sache que tout le monde n'utilise pas de version bêta et avec tes logiciels qui te sont propres.

Moi, je ne peux pas répondre. Est-du du à la version bêta ? Je n'en sais rien, vu que je n'en installerais jamais.
 
quand il y aura la version stable. ( j'espére dans 3/4 semaines car c'est la béta 5 ) j'espère ne plus avoir ces problèmes. ce n'est pas à coeur ouvert que j'installe la béta. mais j'y suis contraint. la plupart des logiciels que j'utilise dans mon travail ne sont pas compatible avec la stable. ( logic / pro tools / plugs in NI)

juste petite précision :

quand je met éteindre. les icones disparaissent , seul le dock reste. et je ne peux plus ouvrir le finder. peut être que qu'un a déja rencontré ce problème sous un autre os ?
 
Bon finalement , il y a eut la mise à jour !!! et.... ce n'etait pas du tout lié à la béta mais bien à une application caché dont je ne trouve pas la source.

donc je n'arrive toujours pas à éteindre mon mac PROPREMENT. même symptome : Les icones dispairassent et le dock reste.


toutes les applications succeptible de bloquer mon mac dans moniteur d'acitivité DONC actives sur le processeur ( dites moi si ça vous parle ) y'a trois utilisateurs
-"sam" c'est moi ( je pense que ça vient de là )
- root : c'est le système ( je pense pas que ça soit là le pb )
et des trucs commençant par _network, _distnot ,_nsurlsession ect ect c'est assez important pour le imac j'imagine. ( non plus )

-MIDI SERVER
-LOGIN WINDOWS
-APPLE SPELL
-WIFI
-DOCK
-NSURL STORAGED
-SPOTLIGHT
-KEYCHAIN CIRCLE CIRCULATION
-ASK PERMISSION D
-IDENTITY SERVICE
-USER ACTIVITY D
-IM REMOTE URL AGENT




sinon mon dde semble être re-reconnu par l'imac si je choisis le bon port usb.
je vais éteindre mon mac normalement et tout éteindre les uns après les autres pour voir. je vous tiens au courant c'est bizarre cette histoire
 
bon j'ai tout testé. et identityservicesd semble être le coupable. mais je n'arrive pas à la fermer.

peut être est ce à un problème d'identification de session , des mots de passe ( keychain ?? )

help
 
Salut

Je ne sais pas si c'est lié, mais ici : https://discussions.apple.com/thread/5473260
Tu as une méthode pour les pb Keychains :
tu ouvres le terminal puis tu tapes les commandes suivantes :
cd Library/Keychains
ls -l

là tu devrais avoir un répertoire avec des chiffres et des lettres du style :
YYYYYYYYY-298B-5299-AC27-XXXXXXXXXXXXXX
Tu fais un
rm -rf YYYYYYYYY-298B-5299-AC27-XXXXXXXXXXXXXX

modifier bien sûr ce qui est en rouge par la bonne valeur
Puis tu redémarres.

@+